Lundi 20 mai

Aller en bas

 Lundi 20 mai Empty Lundi 20 mai

Message  jeremie le Dim 19 Mai - 13:26


Texte pour le lundi 20 mai 2013

Tout ce en quoi il y a une tare, vous ne devez pas le présenter. — Lév. 22:20.

Tout animal destiné à être sacrifié pour Jéhovah devait satisfaire à une exigence de base : il devait être “ sans défaut ”, autrement dit n’être ni aveugle, ni blessé, ni atteint de malformation, ni malade (Lév. 22:21, 22). Lorsque les Israélites offraient des fruits ou des céréales, il fallait que ce soit le “ meilleur ” de leurs récoltes (Nomb. 18:12, 29). Jéhovah n’agréait pas les offrandes de mauvaise qualité. Que préfigurait cette condition importante concernant les sacrifices d’animaux ? Que le sacrifice de Jésus serait sans tache et sans défaut, et que Jéhovah allait sacrifier ce qu’il avait de meilleur, l’être qui lui était le plus cher, pour racheter les humains (1 Pierre 1:18, 19). Celui qui faisait un sacrifice savait que Dieu ne prendrait pas plaisir à une offrande comportant une tare. S’il lui présentait une telle offrande, il laisserait entendre que les sacrifices n’étaient pour lui qu’une formalité, voire un fardeau (Mal. 1:6-8, 13). Voilà qui devrait amener chacun de nous à se poser cette question : ‘ Lorsque j’analyse la qualité de mon service et mes mobiles, des changements me semblent-ils nécessaires ? ’ w12 15/1 3:6, 7.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

 Lundi 20 mai Empty Re: Lundi 20 mai

Message  jordan le Lun 20 Mai - 10:10

Celui qui faisait un sacrifice savait que Dieu ne prendrait pas plaisir à une offrande comportant une tare. S’il lui présentait une telle offrande, il laisserait entendre que les sacrifices n’étaient pour lui qu’une formalité, voire un fardeau (Mal. 1:6-8, 13). Voilà qui devrait amener chacun de nous à se poser cette question : ‘ Lorsque j’analyse la qualité de mon service et mes mobiles, des changements me semblent-ils nécessaires ? ’
Oui, ceci est très important,
Chaque serviteur de Jéhovah devrait pouvoir offrir de son temps avec amour, non par contrainte. Pour que son sacrifice soit agréé de Jéhovah, un Israélite devait être animé de bons mobiles, manifester un bon état d’esprit. La Bible parle de sacrifices qui n’ont pas été agréés de Dieu.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

 Lundi 20 mai Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum