Les mobiles ... de notre coeur

Aller en bas

Les mobiles ... de notre coeur Empty Les mobiles ... de notre coeur

Message  rayzonable le Jeu 6 Juin - 6:37

Pourquoi certains (inconsciemment je pense) trouvent que nous avons de mauvais mobiles (entre compagnons chrétiens) ?
Mad

rayzonable
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les mobiles ... de notre coeur Empty Re: Les mobiles ... de notre coeur

Message  jeremie le Ven 7 Juin - 23:43

Beaucoup ont tendance à juger les autres à l’avance ou à les cataloguer. Que faire si c’est notre cas et que nous soyons soupçonneux envers certains ? Se pourrait-il que nous subissions l’influence du monde sous ce rapport ?
Supposons que l’un de nos frères possède une belle maison et une grosse voiture. Devrions-nous automatiquement en conclure qu’il est matérialiste et qu’il ne donne pas la priorité aux intérêts du Royaume ? Que des chrétiens aient les moyens de s’offrir de belles choses ne signifie pas qu’ils cultivent de mauvais mobiles ou qu’ils ‘ ne cherchent pas d’abord le royaume ’. Il se peut fort bien qu’ils se dépensent dans les activités spirituelles et qu’ils utilisent généreusement leurs ressources pour favoriser les intérêts du Royaume, sans forcément le crier sur les toits. — Matthieu 6:1-4, 33.
Au Ier siècle, dans la congrégation chrétienne, il y avait toutes sortes de personnes, des riches et des pauvres (Actes 17:34 ; 1 Timothée 2:3, 4 ; 6:17 ; Jacques 2:5). Dieu n’évalue pas les gens en fonction de leur situation financière, et nous ne le devrions pas non plus. Nous devrions plutôt aimer nos fidèles compagnons dans la foi, et ‘ ne rien faire par inclination partiale ’. — 1 Timothée 5:21.
Dans ce monde qui se trouve au pouvoir de Satan, les soupçons et les opinions toutes faites peuvent revêtir bien des formes. Par exemple, on attribuera à quelqu’un une étiquette de personne violente ou matérialiste en se fondant sur son seul milieu d’origine. Un chrétien ne doit pas tomber dans ce travers. Il n’y a pas de place pour l’étroitesse d’esprit et la suspicion dans l’organisation de Jéhovah. Tous les vrais chrétiens se doivent d’imiter Jéhovah Dieu, ‘ chez qui il n’y a ni injustice ni partialité ’. — 2 Chroniques 19:7 ; Actes 10:34, 35.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum