Jeudi 20 juin

Aller en bas

Jeudi 20 juin  Empty Jeudi 20 juin

Message  Invité le Mer 19 Juin - 15:13

Texte pour le jeudi 20 juin 2013


Abandonnant aussitôt les filets, ils le suivirent. — Mat. 4:20.



Pourquoi Pierre, André, Jacques et Jean se sont-ils engagés à plein temps dans le ministère ? Était-ce une décision prise sur un coup de tête ? Absolument pas. Les mois précédents, ils avaient écouté Jésus, l’avaient vu opérer des miracles, avaient observé son zèle pour la justice et avaient été témoins des réactions enthousiastes que son ministère suscitait. Résultat ? Leur foi et leur confiance en Jéhovah avaient grandi (Mat. 4:18-22). Comment imiter Jésus et aider les hommes qui étudient la Bible avec nous à placer leur confiance en Jéhovah (Prov. 3:5, 6) ? Lorsque nous enseignons, mettons en évidence la promesse que Dieu a faite de bénir abondamment ceux qui accordent aux intérêts du Royaume la première place dans leur vie (Mal. 3:10 ; Mat. 6:33). Soulignons, grâce à un éventail de versets, que Jéhovah prend soin de ses serviteurs. N’oublions pas non plus l’effet que notre exemple peut avoir sur ceux que nous enseignons. Parlons-leur de la façon dont Jéhovah nous a soutenus personnellement, et ils se sentiront poussés à s’appuyer de plus en plus sur lui. w11 15/11 4:6, 7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 20 juin  Empty Re: Jeudi 20 juin

Message  jeremie le Mer 19 Juin - 21:47

Oui comme le déclare la Bible dans :


(Proverbes 3:5, 6) Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.


Un cœur confiant en Jéhovah sait que tout ce qu’il demande ou ordonne dans sa Parole est juste (Isaïe 48:17). Jéhovah est incontestablement digne de notre confiance totale. Il est en mesure de concrétiser tout ce qu’il projette (Isaïe 40:26, 29). Son nom même signifie littéralement “ Il fait devenir ”, ce qui incite à la confiance dans sa faculté de tenir ses promesses. Il est “ juste dans toutes ses voies et fidèle dans toutes ses œuvres ”. (Psaume 145:17.)



(Proverbes 16:3) Roule tes œuvres sur Jéhovah lui-même, et tes plans seront solidement établis.



Faire des “ plans ” suppose un processus de réflexion — une des activités de notre cœur symbolique. Les plans se traduisent ensuite généralement par des actes. Nos efforts seront-ils couronnés de succès ? “ Roule tes œuvres sur Jéhovah lui-même, dit Salomon, et tes plans seront solidement établis. ” (Proverbes 16:3). Rouler nos œuvres sur Jéhovah, c’est placer notre confiance en lui, nous appuyer sur lui, compter sur lui — c’est, figurément parlant, rouler notre fardeau de nos épaules sur les siennes. Le psalmiste a chanté : “ Roule ta voie sur Jéhovah, compte sur lui, et c’est lui qui agira. ” — Psaume 37:5.
Mais nos plans, pour être solidement établis, doivent être en harmonie avec la Parole de Dieu et résulter de bons mobiles. Il nous faut également demander à Jéhovah son aide et son soutien, tout en faisant consciencieusement de notre mieux pour suivre les conseils de la Bible. Il est particulièrement important que nous ‘ jetions notre fardeau sur Jéhovah ’ quand nous avons à affronter des épreuves ou des difficultés, car sa Parole nous garantit qu’‘ il nous soutiendra ’. Pour tout dire, “ il ne permettra jamais que le juste chancelle ”. — Psaume 55:22.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum