Jeudi 4 juillet

Aller en bas

Jeudi 4 juillet Empty Jeudi 4 juillet

Message  Invité le Mer 3 Juil - 11:00

Texte pour le jeudi 4 juillet 2013



Quiconque met sa foi en [Jésus] ne sera pas déçu. — Rom. 10:11.


Nous devrions avoir constamment à l’esprit que la bonne nouvelle que nous prêchons est centrée sur Jésus. Pour ceux qui savent ce que la Bible dit à propos du péché, le message relatif au Christ ne pose généralement pas de problème. En revanche, pour d’autres, il est nouveau ou étranger à leur culture. Si ces derniers en viennent à croire en Dieu et à accepter les Écritures, il nous faudra leur expliquer le rôle de Jésus. À n’en pas douter, nous éprouvons une grande satisfaction à aider les gens sincères à comprendre ce qu’est la bonne nouvelle si souvent mentionnée dans la lettre aux Romains. Cette bonne nouvelle “ est, en effet, la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui a foi ”. (Rom. 1:16.) Outre cette satisfaction, nous verrons certains de nos semblables partager le sentiment exprimé par Isaïe, dont Paul a repris les paroles en Romains 10:15 : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ” — Is. 52:7. w11 15/6 1:20, 21.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 4 juillet Empty Re: Jeudi 4 juillet

Message  jordan le Jeu 4 Juil - 12:17

Quand nous sommes tentés de faire quelque chose qui déplaît à Jéhovah, sur quoi concentrons-nous notre attention ? Plus nous pensons à l’objet de la tentation, plus le mauvais désir risque de s’intensifier (Jacq. 1:15).

Extirpons donc sans tarder ce désir, même si pareille mesure semble aussi radicale que de s’arracher un membre (Mat. 5:29, 30).
Aujourd'hui ce système est très brillant, il faut se rappeler que ce qui brille dans ce monde c'est la lumière de Satan.
Il ne faut pas s'attarder sur ce qu'on pourrait dire sur nous en mal, mais plutôt rester attaché à ce qui est excellemment à savoir l'excellente lumière de Jéhovah Psaumes 119:105 Ta parole est une lampe pour mon pied,
et une lumière pour ma route.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Jeudi 4 juillet Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 4 juillet Empty Re: Jeudi 4 juillet

Message  jeremie le Dim 7 Juil - 7:13

L’apôtre Paul a développé tout un raisonnement sur l’importance de prêcher. Il a écrit : “ L’Écriture dit : ‘ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ’ ” En d’autres termes, quiconque exerce la foi en Jésus Christ, l’Agent principal du salut établi par Jéhovah, celui-là ne sera pas déçu. Et ce, quelle que soit son origine ethnique, car Paul ajoute : “ Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. Car ‘ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ’. ” (Romains 10:11-13). Mais comment les gens allaient-ils prendre connaissance de cette possibilité ?
Paul l’explique en posant une série de questions auxquelles chaque serviteur de Jéhovah ferait bien de réfléchir. Il écrit : “ Comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? ” (Romains 10:14, 15). L’Histoire atteste que les premiers chrétiens, hommes et femmes, jeunes et vieux, ont suivi l’exemple laissé par Christ et ses apôtres. Ils étaient des proclamateurs zélés de la bonne nouvelle. À l’instar de Jésus, ils prêchaient partout où ils rencontraient des gens. Comme ils ne voulaient oublier personne, ils accomplissaient leur ministère aussi bien dans les endroits publics que de maison en maison. — Actes 17:17 ; 20:20.
Le message des disciples de Jésus était un message de paix, et ils le délivraient de façon paisible. Jésus avait donné ces instructions : “ Partout où vous entrerez dans une maison, dites d’abord : ‘ Paix à cette maison. ’ Et s’il y a là un ami de la paix, votre paix reposera sur lui. Mais si ce n’est pas le cas, elle reviendra vers vous. ” (Luc 10:5, 6). Shalôm, “ paix ” en hébreu, est une salutation traditionnelle chez les Juifs. Mais les instructions de Jésus allaient beaucoup plus loin que cela. En leur qualité d’“ ambassadeurs à la place de Christ ”, ses disciples oints exhortaient les gens à ‘ se réconcilier avec Dieu ’. (2 Corinthiens 5:20.) Conformément aux instructions de Jésus, ils leur parlaient du Royaume de Dieu et de ce que ce Royaume pouvait leur apporter individuellement. Ceux qui écoutaient le message recevaient une bénédiction ; ceux qui le rejetaient passaient à côté de quelque chose.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 4 juillet Empty Re: Jeudi 4 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum