Vendredi 5 juillet

Aller en bas

Vendredi 5 juillet Empty Vendredi 5 juillet

Message  Invité le Jeu 4 Juil - 9:21

Texte pour le Vendredi 5 juillet


Ne peine pas pour acquérir des richesses. — Prov. 23:4.




Satan incite quantité de gens à chercher la sécurité dans les choses matérielles. L’argent, les biens ou un emploi fortement rémunéré semblent procurer des avantages. Mais à quoi servent les possessions matérielles quand la santé décline, que l’économie s’effondre ou que frappe une catastrophe naturelle ? Qu’apportent ces possessions lorsqu’on ressent un vide intérieur, qu’on cherche un but, une direction et des réponses aux grandes interrogations de la vie ? Quel soulagement offrent-elles face à la mort ? Si nous attendons de nos biens qu’ils comblent nos besoins spirituels, nous serons déçus. Ils ne nous apporteront rien de ce côté-là ; ce sont des chimères. À long terme, ils ne pourront même pas assurer notre sécurité physique, car ils n’allongent pas la durée de la vie ni ne sont un rempart contre la maladie et la mort (Prov. 23:5). Jéhovah, lui, n’est pas une chimère. Il est le vrai Dieu. Ce n’est qu’en entretenant avec lui des relations solides que nous trouverons la sécurité véritable. w11 15/7 1:16.
vendredi 5 juillet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 5 juillet Empty Re: Vendredi 5 juillet

Message  jeremie le Dim 7 Juil - 7:30

(1 Timothée 6:Cool Ainsi, ayant nourriture et vêtement, nous nous contenterons de ces choses.
Paul a déclaré à Timothée, son compagnon de service : “ Oui, c’est un moyen de grand gain que cet attachement à Dieu, si l’on sait se suffire à soi-même. Car nous n’avons rien apporté dans le monde, et nous ne pouvons non plus rien en emporter. Ainsi, ayant nourriture et vêtement, nous nous contenterons de ces choses. ” — 1 Timothée 6:6-8.
Remarquons que Paul a associé le contentement à l’attachement à Dieu. Il était conscient que le vrai bonheur découle, non des biens matériels ou de la richesse, mais de l’attachement à Dieu, autrement dit du fait de mettre le service pour Dieu à la première place. “ Nourriture et vêtement ” n’étaient que les moyens qui lui permettaient de poursuivre l’attachement à Dieu. Pour Paul, le secret du contentement consistait donc à se reposer sur Jéhovah dans n’importe quelle situation.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 5 juillet Empty Merci.

Message  Invité le Dim 7 Juil - 11:03

Oui exact, merci pour ce bel encouragement cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 5 juillet Empty Re: Vendredi 5 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum