Mercredi 10 juillet

Aller en bas

Mercredi 10 juillet Empty Mercredi 10 juillet

Message  Invité le Mar 9 Juil - 9:29

Texte pour le mercredi 10 juillet

Pierre était [...] gardé dans la prison. — Actes 12:5.


Imaginons la scène : Une vive lumière inonde la cellule de Pierre. Un ange, de toute évidence invisible pour les gardes, se tient là. Il secoue l’apôtre afin de le réveiller. Et voilà que tombent les chaînes qui entravent ses mains ! L’ange le mène hors de sa cellule, en passant tout près des gardes postés dehors, et lui fait franchir une imposante porte en fer, qui s’ouvre “ d’elle-même ”. (Actes 12:10.) Une fois qu’ils sont dehors, l’ange disparaît. Pierre est libre ! Bien sûr, à notre époque, nous ne nous attendons pas à ce que Jéhovah nous délivre miraculeusement. Cependant, nous ne doutons pas qu’il emploie sa puissance en faveur de ses serviteurs (2 Chron. 16:9). Grâce à son esprit, nous pouvons être de taille à lutter contre n’importe quelle difficulté (2 Cor. 4:7 ; 2 Pierre 2:9). D’autre part, Jéhovah donnera bientôt à son Fils le pouvoir de libérer des millions de personnes de la plus impitoyable des prisons : la mort (Jean 5:28, 29). Notre foi dans les promesses de Jéhovah nous insuffle un courage hors du commun face aux épreuves. w12 15/1 2:13, 15, 16.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 10 juillet Empty Re: Mercredi 10 juillet

Message  jeremie le Mer 10 Juil - 0:02

Ils ont su exactement quoi faire. “ Pierre était donc gardé dans la prison, lit-on en Actes 12:5 ; mais la congrégation ne cessait de prier Dieu pour lui, intensément. ” Les prières des chrétiens pour leur cher frère étaient des suppliques sincères et intenses. La mort de Jacques ne les avait pas plongés dans le désespoir ; elle n’avait pas non plus sapé leur confiance en la prière. Les prières comptent énormément pour Jéhovah. Si elles sont conformes à sa volonté, il les exauce (Héb. 13:18, 19 ; Jacq. 5:16). C’est une leçon que les chrétiens d’aujourd’hui ne voudront pas oublier.
Entends-tu parler de coreligionnaires qui sont assaillis par des épreuves — persécution, interdiction gouvernementale, catastrophe naturelle, etc. ? Pourquoi ne pas en faire l’objet de tes prières sincères ? D’autres subissent peut-être des épreuves moins perceptibles, comme des ennuis familiaux, le découragement ou une situation mettant leur foi en danger. Si tu médites avant de prier, il te viendra à l’esprit beaucoup de personnes à mentionner par leur nom quand tu parleras à Jéhovah, celui ‘ qui entend la prière ’. (Ps. 65:2.) Et puis, tu as besoin que tes frères et sœurs fassent de même pour toi quand tu traverses des moments difficiles.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum