Jeudi 11 juillet

Aller en bas

Jeudi 11 juillet Empty Jeudi 11 juillet

Message  Invité le Mer 10 Juil - 8:55

Texte pour le Jeudi 11 juillet

Veillez et priez. — Mat. 26:41
.


Peut-on vraiment imiter la vigilance de Jésus ? La question est légitime, car il est impossible d’égaler un homme parfait. Qui plus est, il lui est arrivé de voir à l’avance des évènements dont certains n’auraient lieu que des milliers d’années plus tard ! Avait-il donc réellement besoin d’être vigilant (Mat. 24:37-39 ; Héb. 4:15) ? Indéniablement. D’ailleurs, la dernière nuit de sa vie terrestre, il a exhorté ses apôtres fidèles en ces termes : “ Veillez avec moi. ” Plus tard il leur a dit : “ Veillez et priez sans cesse, pour que vous n’entriez pas en tentation. ” (Mat. 26:38, 41). Jésus s’était toujours montré vigilant, mais en cet instant crucial, il voulait l’être d’autant plus et se sentir aussi proche que possible de son Père céleste. Il savait que ses disciples devaient rester eux aussi en état d’alerte, non seulement à ce moment-là, mais constamment. w12 15/2 1:1, 3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 juillet Empty Re: Jeudi 11 juillet

Message  jeremie le Jeu 11 Juil - 14:34

Les bonnes intentions ne suffisent pas pour se tenir éveillé. Cela ressort de ce qui est arrivé à Pierre, Jacques et Jean. Tous trois étaient des hommes spirituels qui suivaient fidèlement Jésus et qui éprouvaient une grande affection pour lui. Pourtant, la nuit du 14 Nisan 33 de notre ère, ils ne sont pas restés éveillés. Ils ont quitté la chambre haute dans laquelle ils avaient célébré la Pâque et ont accompagné Jésus au jardin de Gethsémané. Jésus leur a dit alors : “ Mon âme est profondément attristée, oui jusqu’à la mort. Restez ici et veillez avec moi. ” (Matthieu 26:38). Trois fois Jésus a prié son Père céleste avec ferveur, et trois fois il est revenu auprès de ses amis, mais les a trouvés en train de dormir. — Matthieu 26:40, 43, 45.
Pourquoi ces hommes fidèles ont-ils déçu Jésus cette nuit-là ? En partie parce qu’ils étaient fatigués. Il était tard, probablement après minuit, et “ leurs yeux étaient lourds ” de sommeil (Matthieu 26:43). Néanmoins, Jésus a déclaré : “ Veillez et priez sans cesse, pour que vous n’entriez pas en tentation. L’esprit, en effet, est ardent, mais la chair est faible. ” — Matthieu 26:41.
Il ne fait aucun doute que Jésus aussi était fatigué en cette nuit historique. Toutefois, au lieu de s’endormir, il a consacré ses derniers moments de liberté à prier avec ferveur. Quelques jours plus tôt, il avait exhorté ses disciples en ces termes : “ Tenez-vous donc éveillés, suppliant en tout temps, pour que vous parveniez à échapper à toutes ces choses qui doivent arriver, et à vous tenir debout devant le Fils de l’homme. ” (Luc 21:36 ; Éphésiens 6:18). Si nous écoutons le conseil de Jésus et suivons son excellent exemple dans le domaine de la prière, nos supplications sincères nous aideront à demeurer spirituellement éveillés.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum