Mardi 16 juillet

Aller en bas

Mardi 16 juillet Empty Mardi 16 juillet

Message  Invité le Mar 16 Juil - 7:36

Texte pour le mardi 16 juillet

Faites connaître vos requêtes à Dieu ; et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus. — Phil. 4:6, 7.


Il peut nous arriver de traverser des périodes d’intense découragement. Nous courons alors le danger de nous laisser submerger par des sentiments négatifs. Nous estimons-nous incapables de nous acquitter d’une responsabilité que nous imposent les Écritures, ou incapables d’assumer une attribution de service ? Là encore, Jéhovah peut nous aider et nous consoler. Quand Josué a reçu pour mission de mener le peuple au combat contre des nations puissantes, Moïse a dit aux Israélites : “ Soyez courageux et forts. N’ayez pas peur et ne tremblez pas devant eux, car c’est Jéhovah ton Dieu qui marche avec toi. Il ne te délaissera ni ne t’abandonnera complètement. ” (Deut. 31:6). Avec l’appui de Jéhovah, Josué a fait entrer le peuple en Terre promise et l’a conduit à la victoire. Précédemment, à la mer Rouge, Moïse avait lui aussi bénéficié du soutien de Dieu. — Ex. 14:13, 14, 29-31. w11 15/10 3:8, 9.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 juillet Empty Re: Mardi 16 juillet

Message  jeremie le Mar 16 Juil - 14:59

Un érudit biblique explique que le mot grec, traduit par « attiré », exprime souvent une certaine résistance de la part de celui qui est attiré.
D’un coté il y a quelqu’un qui tire, qui attire et de l’autre coté il y a quelqu’un qui présente une résistance initiale. Malgré cela, celui qui tire continue
son travail


1 Thess 5 :14
14 D’autre part, nous vous exhortons, frères : avertissez les désordonnés, parlez de façon consolante aux âmes déprimées, soutenez les faibles,
soyez patients envers tous.

Nous devrions nous aussi encourager nos compagnons qui sont découragés ou déprimés. Ils ont sans aucun doute accompli des choses qui méritent d’être soulignées. Peut-être ont-ils effectué de grands changements pour devenir chrétiens ou pour entreprendre le ministère à plein temps. Nous pouvons leur assurer que, tout comme nous, Jéhovah attache du prix aux efforts qu’ils ont consentis. Même si la vieillesse ou la maladie les empêche de se dépenser autant qu’auparavant, ils n’en méritent pas moins notre estime pour leur fidélité tout au long des années. Dans tous les cas, Jéhovah nous recommande ‘ de parler de façon consolante aux âmes déprimées, de soutenir les faibles et d’être patients envers tous ’. — 1 Thess. 5:14.
De nos jours, des problèmes de tous ordres affectent le moral des humains. Selon les statistiques de l’Organisation mondiale de la santé, 1 personne sur 5 dans le monde risque d’être victime de la dépression à un moment de sa vie. Les serviteurs de Jéhovah peuvent eux aussi en être atteints. La difficulté à subvenir aux besoins de sa famille, la maladie, les échecs personnels et d’autres facteurs peuvent contribuer à un sentiment d’abattement. Comment les Philippiens pouvaient-ils soutenir Épaphrodite ? “ Réservez-lui [...] l’accueil habituel dans le Seigneur en toute joie, leur a demandé Paul ; et continuez à chérir de tels hommes, parce que, à cause de l’œuvre du Seigneur, il s’est trouvé bien près de la mort, risquant son âme pour compenser pleinement le fait que vous n’étiez pas là pour me rendre service vous-mêmes. ” — Phil. 2:29, 30.

jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum