anipassion.com

Jeudi 18 juillet

Aller en bas

Jeudi 18 juillet Empty Jeudi 18 juillet

Message  Invité le Mer 17 Juil - 10:15

Texte pour le Jeudi 18 juillet

Dans la foi, tous ceux-là [...] ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. — Héb. 11:13.


Dès les temps anciens, alors qu’ils se trouvaient dans un monde impie, les fidèles serviteurs de Jéhovah étaient manifestement différents du reste des hommes. Par exemple, Hénok et Noé “ marchai[ent] avec le vrai Dieu ”. (Gen. 5:22-24 ; 6:9.) Tous deux ont courageusement proclamé les jugements de Jéhovah contre le monde de Satan (2 Pierre 2:5 ; Jude 14, 15). Voilà pourquoi on lit dans la Bible : Hénok “ [a] plu à Dieu ”, et Noé “ se montrait intègre parmi ses contemporains ”. (Héb. 11:5 ; Gen. 6:9.) Sur l’ordre de Dieu, Abraham et Sara ont laissé derrière eux les commodités de la vie citadine, à Our des Chaldéens, et ont accepté les contraintes de la vie nomade dans un territoire étranger (Gen. 11:27, 28 ; 12:1). Paul a écrit : “ Par la foi, Abraham [...] a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, et il a habité sous des tentes. ” — Héb. 11:8, 9. w11 15/11 3:2, 3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 18 juillet Empty Re: Jeudi 18 juillet

Message  jeremie le Jeu 18 Juil - 9:24

Comme ils n’ont jamais perdu la foi, ils seront bientôt ressuscités pour vivre dans le domaine terrestre de la “cité” que Dieu a préparée pour eux, le Royaume messianique (Hébreux 11:13-16). Pareillement, la foi peut nous aider à demeurer fidèles à Jéhovah même si nous ne voyons pas immédiatement s’accomplir toutes ses merveilleuses promesses. La foi nous poussera également à obéir à Dieu, comme l’a fait Abraham. Et, de même que le patriarche a transmis à sa descendance un héritage spirituel, de même nous pouvons aider nos enfants à exercer la foi dans les précieuses promesses de Jéhovah. — Hébreux 11:17-21.
De même nous devrions prendre exemple sur Hénok Noé et Abraham et Sara qui ont toujours écouter Jéhovah malgré leur imperfection ils ont fait ce qui est juste pour honorer leur créateur.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum