Vendredi 19 juillet

Aller en bas

Vendredi 19 juillet Empty Vendredi 19 juillet

Message  Invité le Jeu 18 Juil - 11:00

Texte pour le Vendredi 19 juillet

Que la faveur imméritée du Seigneur Jésus Christ soit avec l’esprit que vous manifestez. — Phil. 4:23.


Les chrétiens de Philippes avaient beau être pauvres, ils ne s’en montraient pas moins généreux et témoignaient à leurs frères et sœurs un amour exemplaire (Phil. 1:3-5, 9 ; 4:15, 16). L’apôtre Paul a donc pu conclure la lettre qu’il leur a adressée par les mots du texte d’aujourd’hui. Comme un esprit similaire régnait dans la congrégation de Thyatire, le Christ glorifié a déclaré : “ Je connais tes actions, et ton amour, et ta foi, et ton ministère, et ton endurance, et je sais que tes actions récentes sont plus nombreuses que celles d’autrefois. ” (Rév. 2:19). De nos jours, chaque congrégation de Témoins de Jéhovah manifeste aussi un certain esprit, une certaine mentalité. Il existe des congrégations connues pour leur chaleur, d’autres pour leur zèle dans la prédication. w12 15/2 3:1, 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 19 juillet Empty Re: Vendredi 19 juillet

Message  jeremie le Ven 19 Juil - 23:27

Paul a conclu sa lettre à la congrégation de Philippes par cet encouragement: “Que la faveur imméritée du Seigneur Jésus Christ soit avec l’esprit que vous manifestez!” (Phil. 4:23). Il a félicité les Philippiens parce qu’ils s’intéressaient sincèrement à la prédication de la bonne nouvelle, étaient chaleureux et se souciaient avec amour les uns des autres. — Phil. 1:3-5; 4:15, 16.
Nous devrions avoir le désir de manifester le même esprit dans notre congrégation. Quand tous sont zélés, font preuve de bonté et sont hospitaliers, il se crée un esprit que remarquent les personnes qui nous observent. Un esprit positif et empreint d’amour favorise l’unité et les progrès spirituels (1 Cor. 1:10). Un esprit négatif engendre le découragement et la tiédeur. — Rév. 3:15, 16.
Les anciens donnent l’exemple: Les anciens ont la responsabilité de préserver parmi eux, et dans la congrégation, un excellent esprit positif. Pourquoi? Parce que leur attitude et leur conduite ont une influence sur la congrégation. Nous apprécions d’avoir des anciens qui participent avec zèle à la prédication, qui nous accueillent avec un large sourire et un mot gentil, et qui donnent des conseils positifs et édifiants, que ce soit en privé ou du haut de l’estrade. — Héb. 13:7.
Bien entendu, nous devrions tous faire notre part pour que la congrégation soit amicale, hospitalière, zélée et spirituelle. Chacun de nous peut se montrer chaleureux et plein d’amour dans ses rapports avec les autres (1 Cor. 16:14). Il ne devrait pas y avoir parmi nous de distinctions dues à l’âge, à la race, au niveau d’instruction ou à la situation financière (voir Éphésiens 2:21). Notre espérance nous permet de manifester un esprit caractérisé par la joie, l’hospitalité et le zèle dans le ministère. — Rom. 12:13; Col. 3:22, 23.
Tous ceux qui se joignent à nous, y compris les personnes qui s’intéressent depuis peu à la vérité, devraient se sentir les bienvenus dans la famille des frères et se rendre compte que l’amour et la piété y sont à l’œuvre. En prêchant et en manifestant d’excellentes qualités chrétiennes, nous attestons que la congrégation est ‘la colonne et le soutien de la vérité’. (1 Tim. 3:15.) Nous sommes également en sécurité sur le plan spirituel grâce à “la paix de Dieu” qui garde nos cœurs et nos facultés mentales (Phil. 4:6, 7). Puissions-nous tous nous efforcer de manifester l’esprit qui nous vaudra de bénéficier de la faveur imméritée de Jéhovah, par le moyen du Seigneur Jésus Christ! — 2 Tim. 4:22.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum