Jeudi 25 juillet

Aller en bas

Jeudi 25 juillet Empty Jeudi 25 juillet

Message  Invité le Mer 24 Juil - 8:38

Texte pour le Jeudi 25 juillet


Goûtez et voyez que Jéhovah est bon ; heureux l’homme robuste qui se réfugie en lui. — Ps. 34:8.


Pour acquérir une foi forte, il ne suffit pas d’apprendre comment d’autres ont été bénis par Jéhovah. Il faut aussi ressentir la bonté de Dieu dans sa propre vie. Si nous enseignons un homme et qu’il soit préoccupé par les questions d’argent, comment l’aider à ‘ voir que Jéhovah est bon ’ ? Imaginons qu’il essaie de se défaire d’un vice, comme la cigarette, le jeu ou la boisson (Prov. 23:20, 21 ; 2 Cor. 7:1 ; 1 Tim. 6:10). Encourageons-le à en faire l’objet de ses prières. Quand il verra que sa vie s’améliore, il comprendra que Jéhovah est bon. Incitons-le à donner la priorité aux choses spirituelles en s’organisant pour étudier la Bible chaque semaine, pour examiner à l’avance les publications utilisées lors des réunions chrétiennes et pour y assister. Et quand il verra que Dieu bénit ses efforts, sa foi grandira. w11 15/11 4:8.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 25 juillet Empty Re: Jeudi 25 juillet

Message  jeremie le Sam 27 Juil - 10:43

Comment acquérir la vraie foi ?

En demandant à Dieu son aide. Le prophète Moïse a prié Dieu ainsi : “ Fais-moi connaître tes voies, s’il te plaît, pour que je te connaisse, afin que je trouve faveur à tes yeux. ” Dieu l’a écouté et a répondu à sa prière. Moïse est devenu un exemple de foi remarquable. Dieu vous aidera vous aussi à avoir la vraie foi.
En prenant le temps d’étudier les Écritures saintes. Les écrits inspirés que sont la Torah, les Psaumes, les Évangiles, etc., se trouvent dans les Écritures saintes, c’est-à-dire la Bible. Ce livre est le plus traduit et le plus diffusé au monde. En avez-vous un exemplaire ?
En appliquant les conseils des Écrits sacrés au quotidien. Un muscle se développe par l’exercice ; de même, la foi grandit quand on la pratique. Vous constaterez par vous-même que ce que Dieu recommande est bon. Les conseils des Écritures saintes ont en effet amélioré bien des vies. C’est ce que montrent les exemples qui suivent.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum