Dimanche 28 juillet

Aller en bas

Dimanche 28 juillet Empty Dimanche 28 juillet

Message  Invité le Jeu 25 Juil - 17:17

Texte pour le Dimanche 28 juillet


[Dieu], pour son bon plaisir, est en train d’agir en vous afin que tout à la fois vous vouliez et agissiez. — Phil. 2:13.



Qu’est-ce qui peut aider un frère qui n’a pas envie d’endosser des responsabilités ? Le désir de servir la congrégation vient de Jéhovah, et son esprit peut insuffler à notre frère de la force pour qu’il lui offre un service sacré (Phil. 4:13). Il n’hésitera donc pas à demander à Dieu de l’aider à marcher dans ses voies (Ps. 25:4, 5). Jéhovah bénit les initiatives des anciens afin de former leurs compagnons. Il étend sa bénédiction aux chrétiens qui sont sensibles à ces efforts et qui se préparent à exercer des attributions de service. Les Écritures affirment que Dieu suscitera du milieu de son peuple “ sept bergers, oui, huit ducs ”, c’est-à-dire le nombre d’hommes capables requis pour diriger les congrégations (Mika 5:5). N’est-il pas encourageant de voir quantité de frères recevoir une formation et aspirer humblement à endosser des responsabilités à la louange de Jéhovah ? w11 15/11 5:18, 19.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 juillet Empty Re: Dimanche 28 juillet

Message  jeremie le Sam 27 Juil - 10:57

Paul attribuait à des ressources spirituelles sa capacité à éprouver le contentement quelle que soit sa situation matérielle : “ Pour toutes choses j’ai cette force grâce à [Dieu] qui me donne de la puissance. ” (Philippiens 4:13). Au lieu de se fier à ses biens, nombreux ou restreints, ou à sa situation, favorable ou non, Paul comptait sur Dieu pour voir ses besoins satisfaits. Et c’est ce qui lui procurait le contentement.
L’exemple de Paul fut particulièrement important pour Timothée. L’apôtre encouragea le jeune homme à adopter un mode de vie qui plaçait l’attachement à Dieu et d’étroites relations avec Lui avant la richesse. Paul lui dit : “ Toi, cependant, ô homme de Dieu, fuis ces choses. Mais poursuis la justice, l’attachement à Dieu, la foi, l’amour, l’endurance, la douceur de caractère. ” (1 Timothée 6:11). Adressées en premier lieu à Timothée, ces paroles s’appliquent à quiconque désire honorer Dieu et mener une vie vraiment heureuse.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum