Lundi 29 juillet

Aller en bas

Lundi 29 juillet Empty Lundi 29 juillet

Message  Invité le Jeu 25 Juil - 17:18

Texte pour le Lundi 29 juillet


Aussitôt l’esprit le fit aller dans le désert. — Marc 1:12.



La Bible atteste que l’esprit saint a joué un rôle primordial dans la vie de Jésus lorsqu’il était sur terre. Il acceptait volontiers l’influence de cet esprit et, lorsque celui-ci le poussait dans une certaine direction, il s’y soumettait de bon gré (Luc 4:14). Est-ce ce que vous faites ? La force agissante de Dieu continue de guider les personnes dont l’esprit et le cœur sont bien disposés. Comment lui permettre de vous guider dans la bonne direction ? Priez constamment Jéhovah de vous accorder son esprit et de vous aider à être perméable à son influence (Éph. 3:14-16). Soyez conséquent avec vos prières en recherchant les conseils contenus dans la Bible, qui a été rédigée sous l’action de l’esprit saint (2 Tim. 3:16, 17). Tenez compte des sages directives qu’elle offre et soumettez-vous promptement à la direction de l’esprit saint. Enfin, agissez, pleinement convaincu que Jéhovah est capable de vous guider à travers ce monde mauvais. w11 15/12 2:18, 19.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 juillet Empty Re: Lundi 29 juillet

Message  jeremie le Sam 27 Juil - 13:37

L’apôtre Paul met en garde contre le grave danger auquel s’expose celui qui tente de se moquer de Dieu, c’est-à-dire le danger qui guette celui qui s’imagine que les principes selon lesquels Dieu administre les choses peuvent être méprisés ou contournés sans dommage. Il écrit aux chrétiens de Galatie : “ Car si quelqu’un pense être quelque chose alors qu’il n’est rien, il abuse sa propre intelligence. [...] Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Dieu. Car ce qu’un homme sème, cela il le moissonnera aussi ; parce que celui qui sème pour sa chair moissonnera de sa chair la corruption, mais celui qui sème pour l’esprit moissonnera de l’esprit la vie éternelle. ” — Ga 6:3-8.
L’apôtre explique ici qu’un homme ne doit pas s’abuser en ayant une opinion erronée de sa propre valeur, ce qui revient à méconnaître Dieu et sa Parole. Un tel homme doit purifier sa vie de façon à marcher par l’esprit comme le conseille la Parole. Celui qui n’agit pas ainsi, mais qui continue à semer pour des désirs charnels, ‘ accepte la faveur imméritée de Dieu pour en manquer le but ’, et il méprise les instructions divines (2Co 6:1). Il peut s’abuser au point de croire qu’il est en sécurité. Cependant, Dieu connaît son cœur et le jugera en conséquence.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 juillet Empty Re: Lundi 29 juillet

Message  jordan le Dim 28 Juil - 18:06

Priez constamment Jéhovah de vous accorder son esprit et de vous aider à être perméable à son influence (Éph. 3:14-16). Soyez conséquent avec vos prières en recherchant les conseils contenus dans la Bible, qui a été rédigée sous l’action de l’esprit saint (2 Tim. 3:16, 17). Tenez compte des sages directives qu’elle offre et soumettez-vous promptement à la direction de l’esprit saint. Enfin, agissez, pleinement convaincu que Jéhovah est capable de vous guider à travers ce monde mauvais.
Oui il est évident que si nous acceptons de nous laisser guider par l'esprit saint de Jéhovah, son influence ne sera que plus bénéfique pour nous dans tous les domaines de notre vie.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Lundi 29 juillet Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29 juillet Empty Re: Lundi 29 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum