Vendredi 2 août

Aller en bas

Vendredi 2 août  Empty Vendredi 2 août

Message  Invité le Jeu 1 Aoû - 9:35

Texte pour le Vendredi 2 août


Faites [...] tout votre possible pour vous assurer votre appel et votre choix. — 2 Pierre 1:10.



Comme les prêtres et les Lévites du passé, les oints de notre époque s’estiment très honorés de servir Jéhovah (Nomb. 18:20). Ils ne s’attendent pas à hériter d’un territoire ou d’un endroit où vivre sur la terre. Ils espèrent plutôt devenir rois et prêtres au ciel, aux côtés de Jésus Christ. Tant qu’ils sont sur la terre, les oints montrent par leur façon de vivre que Jéhovah est leur part (Ps. 142:5). Servir Dieu est d’une importance capitale pour eux. Ils exercent la foi dans la rançon et suivent Jésus continuellement, ‘ assurant ainsi leur appel et leur choix ’. Leur situation et leurs capacités diffèrent. Mais ils n’utilisent pas leurs limites comme prétexte pour en faire peu au service de Dieu. Au contraire, ce service est leur priorité absolue et ils l’accomplissent de leur mieux. Ils laissent de ce fait un excellent exemple à ceux qui espèrent vivre sur la terre. w11 15/9 2:3, 4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 2 août  Empty Re: Vendredi 2 août

Message  jeremie le Jeu 1 Aoû - 22:42

JE FERAI de mon mieux.” Combien de fois ces mots sont suivis de “mais”, et d’une longue liste de prétextes que l’on se trouve pour ne pas se donner de mal! Qu’en est-il de l’offrande de notre personne à Jéhovah? Tenons-nous notre promesse de faire tout notre possible pour lui?
Lorsqu’on fait l’offrande de soi, ‘on se voue exclusivement au service ou au culte d’un être divin’. Jésus a grandement contribué à montrer ce qu’implique se vouer à Jéhovah en disant: “Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et qu’il prenne son poteau de supplice et me suive continuellement.” (Matthieu 16:24). Celui qui s’est renié lui-même et qui s’est voué à Dieu fait de l’accomplissement de la volonté de Dieu l’activité la plus importante de sa vie.
Nous qui nous sommes voués à Dieu, nous devons nous examiner pour voir si nous menons une vie conforme à notre vœu. Quand il a encouragé les chrétiens oints, Pierre a indiqué pourquoi nous devrions nous examiner: “Évertuez-vous (...) à vous assurer votre appel et votre élection; car si vous continuez à faire ces choses, non, vous ne faillirez jamais.” (2 Pierre 1:10). Oui, si nous faisons tout notre possible, nous ne faillirons pas sur le plan spirituel.
Il semble normal que les serviteurs de Jéhovah Dieu fassent tout leur possible pour lui plaire. Cependant, nous pouvons reculer les limites de notre “possible” pour ce qui est de faire la volonté de Dieu. Pour un garçon de trois ans, faire une course peut être le mieux qu’il puisse faire pour aider sa mère, mais en grandissant il sera capable de faire davantage. Il en est de même de notre croissance spirituelle — ce qui, auparavant, était tout ce que nous pouvions accomplir ne l’est peut-être plus. Nous nous sentons poussés à faire davantage pour Jéhovah
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 2 août  Empty Re: Vendredi 2 août

Message  jordan le Ven 2 Aoû - 10:13

Mais ils n’utilisent pas leurs limites comme prétexte pour en faire peu au service de Dieu. Au contraire, ce service est leur priorité absolue et ils l’accomplissent de leur mieux. Ils laissent de ce fait un excellent exemple à ceux qui espèrent vivre sur la terre.

Oui, tous désirent ardemment suivre le model parfait de Jésus
Tous les chrétiens, qu’ils espèrent vivre au ciel ou sur la terre, doivent ‘ se renier eux-mêmes, prendre leur poteau de supplice et suivre Christ continuellement ’. (Mat. 16:24.) C’est la voie qu’ont choisie des millions d’adorateurs de Dieu dont l’espérance est de vivre sur une terre paradisiaque. Ils ne se contentent pas d’en faire peu alors qu’ils savent qu’ils pourraient en faire plus. Beaucoup se sentent poussés à simplifier leur vie et deviennent pionniers. D’autres parviennent à l’être quelques mois tous les ans. D’autres encore, dont la situation ne leur permet pas d’être pionniers, prêchent au maximum de leurs possibilités. En somme, ils ressemblent à Marie, qui a versé de l’huile parfumée sur Jésus. “ Elle a fait une belle action à mon égard ”, a commenté Jésus, avant d’ajouter : “ Elle a fait ce qu’elle a pu. ” Marc 14:6 - 8. Étant donné que nous vivons dans un monde dominé par Satan, faire tout ce que nous pouvons ne va pas toujours sans difficulté. Cela exige de vigoureux efforts et une grande confiance en Jéhovah. Examinons quatre domaines dans lesquels efforts et confiance sont nécessaires.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Vendredi 2 août  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 2 août  Empty Re: Vendredi 2 août

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum