Mardi 6 août

Aller en bas

Mardi 6 août Empty Mardi 6 août

Message  jeremie le Mar 6 Aoû - 1:46

Texte pour le mardi 6 août 2013


J
e [...] suis [ministre de Christ] de façon plus remarquable : dans les labeurs bien plus, dans les prisons bien plus, sous les coups à l’excès, voyant souvent la mort de près. — 2 Cor. 11:23.


Pour rester vigilant, il faut prêcher avec zèle, avec un sentiment d’urgence. Sous ce rapport, Paul nous a laissé un exemple digne d’être imité. Il s’est dépensé avec ardeur dans son ministère ; il a énormément voyagé et a fondé de nombreuses congrégations. Il a enduré bien des difficultés, mais jamais il n’a perdu son zèle ni le sentiment d’urgence qui l’animait (2 Cor. 11:24-29). Arrêtons-nous sur le chapitre 28 du livre des Actes, où pour la dernière fois il est question de Paul. L’apôtre est arrivé à Rome, où il doit comparaître devant Néron. Il a été placé en détention, et il est peut-être enchaîné à son gardien. Mais ce ne sont pas des chaînes qui le réduiront au silence ! L’apôtre zélé trouve encore des moyens de rendre témoignage au sujet du Royaume de Dieu. Trois jours après, il convoque les principaux personnages d’entre les Juifs afin de leur prêcher la bonne nouvelle. Plus tard, il prêche à davantage de personnes encore. — Actes 28:17, 23, 24. w12 15/1 2:17, 18.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 6 août Empty Re: Mardi 6 août

Message  jordan le Mar 6 Aoû - 11:37

Mais ce ne sont pas des chaînes qui le réduiront au silence ! L’apôtre zélé trouve encore des moyens de rendre témoignage au sujet du Royaume de Dieu.

Malgré tout,
Paul s’est-il découragé parce que certains n’ont pas accepté la bonne nouvelle ? Absolument pas. On lit aux versets 30 et 31 : “ Il demeura deux années entières dans sa propre maison, une maison louée, et il accueillait aimablement tous ceux qui entraient chez lui, leur prêchant le royaume de Dieu et enseignant les choses concernant le Seigneur Jésus Christ avec la plus grande franchise, sans empêchement. ” C’est sur cette note très positive que se referme le livre des Actes.
Il ne faut jamais désespérer lorsque nous ne trouvons pas de monde pour parler de la bonne nouvelle, il y a malgré tout des personnes qui nous observent et Jéhovah est à même de discerner les pensée les plus profondes du cœur.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mardi 6 août Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum