Samedi 10 août

Aller en bas

Samedi 10 août Empty Samedi 10 août

Message  Invité le Ven 9 Aoû - 11:57

Texte pour le Samedi 10 août


L’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs grâce à l’esprit saint qui nous a été donné. — Rom. 5:5.


“ Ce que les Romains ont légué de plus précieux à la civilisation, c’est leur système de lois et l’idée que la vie doit être vécue dans le respect du droit ”, a déclaré David Williams, professeur à l’université de Melbourne et traducteur de la Bible. Quelle que soit la pertinence de cette déclaration, il existe un héritage, un don, d’une bien plus grande valeur. Il s’agit du moyen prévu par Dieu pour permettre aux humains d’être tenus pour justes et d’avoir la perspective du salut ainsi que de la vie éternelle. En un sens, la démarche adoptée par Dieu pour offrir ce don revêt un aspect juridique. Toutefois, dans le chapitre 5 de sa lettre aux Romains, l’apôtre Paul ne présente pas les choses sous la forme d’un traité aride. Il introduit son développement par cette affirmation saisissante : “ Nous avons été déclarés justes par suite de la foi, [aussi] jouissons de la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ. ” (Rom. 5:1). Tous ceux qui ont été déclarés justes se sentent poussés à aimer Dieu en retour. Paul, qui avait reçu ce don, a écrit les paroles du texte d’aujourd’hui. w11 15/6 2:1, 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 10 août Empty Re: Samedi 10 août

Message  jordan le Sam 10 Aoû - 14:43

l’apôtre Paul ne présente pas les choses sous la forme d’un traité aride. Il introduit son développement par cette affirmation saisissante : “ Nous avons été déclarés justes par suite de la foi, [aussi] jouissons de la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ. ” (Rom. 5:1).
Quelque versets supplémentaires
(Actes 13:39) et de toutes les choses dont vous n’avez pu être déclarés innocents par le moyen de la loi de Moïse, tout homme qui croit est déclaré innocent par le moyen de Celui-ci.
(Romains 3:26) de façon à montrer sa propre justice à l’époque présente, pour qu’il soit juste même quand il déclare juste l’homme qui a foi en Jésus.
Il est impératif de d'avoir la foi en Jésus afin d'être déclaré juste
Il est donc nécessaire de ne pas suivre l'exemple de nos premiers parents qui ont choisit de vivre selon le bon désir.
la foi en Jésus signifie avoir des actes plein d'amour afin de faire connaître la bonne nouvelle du royaume et sa justice selon ce qu'il nous enseigne Matth 24:14 et Matth 28:19,20

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Samedi 10 août Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum