Samedi 17 août

Aller en bas

Samedi 17 août Empty Samedi 17 août

Message  jordan le Sam 17 Aoû - 15:17

Samedi 17 août
Quand Jéhovah ton Dieu te fera entrer dans le pays qu’il a juré à tes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob, de te donner : villes grandes et belles que tu n’as pas bâties, maisons pleines de toutes bonnes choses et que tu n’as pas remplies [...], prends garde à toi, de peur que tu n’oublies Jéhovah. — Deut. 6:10-12.
Cet avertissement était justifié. Aux jours de Nehémia, un groupe de Lévites a relaté, non sans honte, ce qui s’est passé après la conquête de la Terre promise. Les Israélites ont emménagé dans des maisons confortables ; ils ont eu abondance de nourriture et de vin. “ Ils ont mangé, se sont rassasiés, ont engraissé. ” Ils se sont alors rebellés contre Dieu et ont même tué les prophètes qu’il leur envoyait. Aussi Jéhovah a-t-il livré le peuple à ses ennemis (Neh. 9:25-27 ; Hosh. 13:6-9). Des siècles plus tard, sous la domination romaine, les Juifs sans foi sont allés jusqu’à mettre à mort le Messie promis ! Jéhovah les a donc rejetés, leur a retiré sa faveur pour l’accorder à une nouvelle nation, l’Israël spirituel. — Mat. 21:43 ; Actes 7:51, 52 ; Gal. 6:16. w11 15/11 3:4, 5.
Dans la parabole du semeur, Jésus a dit que “ l’inquiétude de ce système de choses et le pouvoir trompeur de la richesse ” peuvent étouffer la parole de Dieu dans le cœur d’un chrétien et le rendre “ stérile ”. (Mat. 13:22.)
Oui, les choses matérielles étouffent la parole de Dieu, ne pas oublier que Satan est le chef de ce système de chose, donc il faut préserver notre cœur avant tout.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Samedi 17 août Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum