anipassion.com

Dimanche 18 Aout

Aller en bas

Dimanche 18 Aout Empty Dimanche 18 Aout

Message  jordan le Dim 18 Aoû - 15:40


Dimanche 18 août
La foi naît de ce qu’on a entendu. — Rom. 10:17.
Il est manifeste depuis le temps d’Abel que “ la foi n’est pas le bien de tous ”. (2 Thess. 3:2.) En général, pour avoir la foi, il faut avoir entendu parler de ce qu’enseigne la Parole de Dieu. Par ailleurs, la foi est une facette du fruit de l’esprit saint (Gal. 5:22, 23). Cet esprit est donc nécessaire pour exercer la foi. Ce serait une erreur de penser que certains ont une foi innée. Les hommes et les femmes exemplaires dont parle la Bible avaient “ des sentiments semblables aux nôtres ”. (Jacq. 5:17.) Ils avaient leurs doutes, leurs inquiétudes et leurs faiblesses. Mais l’esprit saint les ayant “ rendus puissants ”, ils ont réussi à surmonter leurs difficultés (Héb. 11:34). Un examen de la façon dont l’esprit de Jéhovah a agi sur eux nous encouragera à continuer de vivre en accord avec notre foi, à une époque où elle est la cible d’attaques. w11 15/12 3:1, 2.


Un examen de la façon dont l’esprit de Jéhovah a agi sur eux nous encouragera à continuer de vivre en accord avec notre foi, à une époque où elle est la cible d’attaques.
Nous avons aussi cet exemple du passé,
Le cas de Betsalel, contemporain de Moïse, est révélateur de l’effet que peut avoir l’esprit de Dieu. (Lire Exode 35:30-35.) Betsalel a été chargé de la fabrication du mobilier destiné au tabernacle. Était-il déjà un artisan chevronné avant que ce projet d’envergure lui soit attribué ? Peut-être. Toujours est-il que son dernier travail consistait vraisemblablement à produire des briques pour les Égyptiens (Ex. 1:13, 14). Comment allait-il donc pouvoir s’acquitter de la tâche ardue qui lui était maintenant proposée ? Il a été “ rempli de l’esprit de Dieu en sagesse, en intelligence, en connaissance et en tout genre de savoir-faire, et pour élaborer des projets, [...] afin de faire toutes sortes d’ouvrages d’inventeur ”. Quelles qu’aient été ses aptitudes naturelles, l’esprit saint les a décuplées. Il a agi de la même façon sur Oholiab. Les deux hommes ont dû bien assimiler leurs nouvelles connaissances, car non seulement ils ont mené à bonne fin leur tâche, mais encore ils ont transmis leur savoir à d’autres. Dieu a “ mis dans [leur] cœur d’enseigner ”.
Oui, par le moyen de son esprit, Dieu peut vous communiquer la force nécessaire pour surmonter n’importe quelle difficulté. — Rom. 15:13.
13 Que le Dieu qui donne l’espérance vous remplisse de toute joie et paix, parce que vous croyez, pour que vous abondiez en espérance par la puissance de [l’]esprit saint.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Dimanche 18 Aout Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum