Jéhovah est pour nous ‘ Celui qui fait échapper ’

Aller en bas

Jéhovah est pour nous ‘ Celui qui fait échapper ’ Empty Jéhovah est pour nous ‘ Celui qui fait échapper ’

Message  jeremie le Mer 21 Juil - 0:28

Texte pour le mercredi 21 juillet 2010

Jéhovah sait délivrer de l’épreuve les hommes qui sont attachés à Dieu. — 2 Pierre 2:9.[/b]

Quand, au VIIIe siècle av. n. è., la puissante armée assyrienne envahit Juda et devint une menace pour Jérusalem, Jéhovah envoya un ange qui abattit à lui seul 185 000 Assyriens, délivrant par là même ses fidèles serviteurs (Is. 37:32, 36). Quelques jours seulement avant sa mort, Jésus a énoncé un avertissement prophétique à l’intention de ses disciples qui seraient en Judée (Luc 21:20-22). En 66 de n. è., les troupes romaines sont montées contre Jérusalem, mais elles se sont soudain retirées. Les fidèles chrétiens y ont vu une occasion d’échapper à la destruction que Jésus avait prédite. Ils ont donc fui vers les montagnes. En 70, lorsque les légions romaines sont revenues, Jérusalem a été complètement détruite. Les chrétiens qui avaient tenu compte de l’avertissement de Jésus ont échappé à ce terrible malheur (Luc 19:41-44).

Quelles que soient nos difficultés présentes ou à venir, nous pouvons nous aussi avoir l’entière confiance que Jéhovah est pour nous ‘ Celui qui fait échapper ’. — Ps. 70:5.

w08 15/9 1:17-20.


jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah est pour nous ‘ Celui qui fait échapper ’ Empty Re: Jéhovah est pour nous ‘ Celui qui fait échapper ’

Message  Invité le Mer 21 Juil - 15:56

Si Dieu en effet ne s’est pas retenu de châtier les anges qui avaient péché, mais, les jetant dans le Tartare, les a livrés à des fosses d’obscurité épaisse, afin d’être réservés pour le jugement; et s’il ne s’est pas retenu de châtier un monde ancien, mais a sauvegardé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies; et si, réduisant en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, il les a condamnées, donnant aux impies un exemple de choses à venir; et s’il a délivré le juste Lot, profondément affligé par la conduite débauchée des gens qui bravaient la loi — car, à cause de ce qu’il voyait et entendait quand il habitait au milieu d’eux, ce juste tourmentait de jour en jour son âme juste en raison de leurs actes commis au mépris de la loi —, Jéhovah sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux et réserver les injustes pour le jour du jugement, pour être retranchés, mais surtout ceux qui vont après la chair avec le désir de la souiller et qui méprisent la seigneurie.” Comme ces versets le montrent, ce qui se produisit au temps de Noé et à l’époque de Lot revêt une grande signification pour nous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum