Mercredi 28 août

Aller en bas

Mercredi 28 août Empty Mercredi 28 août

Message  Invité le Mar 27 Aoû - 10:23

Texte pour le Mercredi 28 août


Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent. — Luc 6:22.


Les apôtres n’étaient pas des lâches ; il n’empêche qu’ils étaient tous sujets à la crainte de l’homme (Marc 14:50, 66-72). Comment Jésus les a-t-il aidés à progresser ? Il les a préparés à l’opposition à venir (Marc 10:29, 30 ; Luc 12:4-12). Quand quelqu’un étudie la Bible avec nous, nous devons l’aider à vaincre la crainte de l’homme. Une difficulté anticipée est souvent plus facile à surmonter (Jean 15:19). Préparons donc avec lui des réponses bibliques simples et logiques aux questions et aux objections que ses collègues ou d’autres pourraient soulever. Présentons-le à des membres de la congrégation, surtout à ceux qui pourraient bien avoir des points communs avec lui. Plus important encore, montrons-lui la nécessité de prier régulièrement et de tout cœur. Cela lui permettra de s’approcher de Dieu et d’en faire son Refuge et son Rocher. — Ps. 94:21-23 ; Jacq. 4:8. w11 15/11 4:11, 12.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 28 août Empty Re: Mercredi 28 août

Message  jordan le Mar 27 Aoû - 21:15

Quand quelqu’un étudie la Bible avec nous, nous devons l’aider à vaincre la crainte de l’homme.

Une difficulté anticipée est souvent plus facile à surmonter (Jean 15:19). Préparons donc avec lui des réponses bibliques simples et logiques aux questions et aux objections que ses collègues ou d’autres pourraient soulever. Présentons-le à des membres de la congrégation, surtout à ceux qui pourraient bien avoir des points communs avec lui. Plus important encore, montrons-lui la nécessité de prier régulièrement et de tout cœur. Cela lui permettra de s’approcher de Dieu et d’en faire son Refuge et son Rocher. — Ps. 94:21-23 ; Jacq. 4:8.
Certains hommes sont réticents à s’investir dans les activités spirituelles parce qu’ils ne lisent pas bien, ne s’expriment pas clairement ou sont timides. Ou bien ils sont mal à l’aise lorsqu’ils doivent parler en public de ce qu’ils pensent ou ressentent. Ils se font toute une montagne de l’étude, de la participation aux réunions et de la prédication
Bien souvent il s'agit d'un complexe d'infériorité, mais c'est assez facile de surmonter ce très petit obstacle mentionnant que ceux et celles qui sont derrière la porte n'en savent pas autant que nous.
Puis, il faut aussi réfléchir qu'il ne s'agit pas de notre œuvre, mais celle de Jéhovah, qui plus est c'est Jésus qui dirige la prédication, donc il ne faut en aucun cas avoir peur.
Nous avons aussi ce magnifique exemple

Songez à ce que les disciples de Jésus ont dû éprouver le jour où ils n’ont pas réussi à opérer un miracle. Un père est venu voir Jésus : “ [Mon fils] est épileptique et va mal ; souvent en effet il tombe dans le feu et souvent dans l’eau ; et je l’ai amené à tes disciples, mais ils n’ont pas pu le guérir. ” Jésus a guéri le garçon en expulsant le démon qui le tourmentait, sur quoi les disciples lui ont demandé : “ Pourquoi n’avons-nous pas pu l’expulser ? ” “ À cause de votre peu de foi, leur a-t-il répondu. Car, vraiment, je vous le dis : Si vous avez de la foi gros comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : ‘ Transporte-toi d’ici à là-bas ’, et elle s’y transportera ; et rien ne vous sera impossible. ” (Mat. 17:14-20). La foi est indispensable pour surmonter des obstacles qui paraissent des montagnes. Celui qui oublie cela et s’appuie sur ses propres capacités échouera, et perdra son assurance.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mercredi 28 août Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum