Mercredi 4 septembre

Aller en bas

Mercredi 4 septembre Empty Mercredi 4 septembre

Message  Invité le Mar 3 Sep - 8:12

Texte pour le Mercredi 4 septembre


Il y aura aussi parmi vous de faux enseignants. — 2 Pierre 2:1.

Comment les faux enseignants opèrent-ils ? Leurs méthodes sont empreintes de fourberie. Les apostats ‘ introduisent furtivement ’ dans la congrégation des idées corruptrices. Comme des contrebandiers, ils agissent de manière clandestine pour distiller subtilement leurs opinions. Et comme des faussaires habiles, qui mettent en circulation des documents contrefaits, ils recourent à des “ paroles trompeuses ”, à de faux raisonnements, afin de répandre leurs conceptions auxquelles ils donnent une apparence de vérité. Ils diffusent des “ enseignements trompeurs ” en ‘ déformant les Écritures ’ pour les adapter à leurs idées (2 Pierre 2:1, 3, 13 ; 3:16). Les apostats n’ont pas nos intérêts à cœur. Les suivre, ce serait nous écarter de la route de la vie. Comment nous protéger ? La Bible définit clairement la ligne de conduite à adopter (Rom. 16:17 ; 2 Jean 9-11). “ Évitez-les ”, ordonne-t-elle. D’autres traductions mettent : “ Détournez-vous d’eux ”, “ écartez-vous d’eux ”, ou encore “ n’allez plus avec eux ! ” w11 15/7 2:5, 6.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 4 septembre Empty Re: Mercredi 4 septembre

Message  jeremie le Jeu 5 Sep - 23:51

Après avoir encouragé ses frères à prêter attention aux prophéties, Pierre écrit : “ Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes [dans l’ancien Israël], comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants. ” (2 Pierre 1:14–2:1). Bien qu’ayant reçu des prophéties véridiques, les serviteurs de Dieu des temps anciens devaient également s’opposer aux enseignements corrompus des faux prophètes (Jérémie 6:13, 14 ; 28:1-3, 15). “ Chez les prophètes de Jérusalem, a écrit Jérémie, j’ai vu des choses horribles : commettre l’adultère et marcher dans le mensonge. ” — Jérémie 23:14.
4 Pierre révèle comment les faux enseignants se conduiront dans la congrégation chrétienne : “ Ces gens-là introduiront furtivement des sectes destructrices et renieront même le propriétaire [Jésus Christ] qui les a achetés, amenant sur eux-mêmes une prompte destruction. ” (2 Pierre 2:1 ; Jude 4). La formation de ces sectes au Ier siècle aboutira finalement à la chrétienté telle que nous la connaissons aujourd’hui.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum