Comment Dieu “ a condamné le péché dans la chair

Aller en bas

Comment Dieu “ a condamné le péché dans la chair Empty Comment Dieu “ a condamné le péché dans la chair

Message  Invité le Mer 4 Sep - 7:18

Comment Dieu “ a condamné le péché dans la chair ”

Dans le chapitre 7 de Romains, Paul a fait état du pouvoir du péché. Dans le chapitre suivant, il a mis l’accent sur la puissance de l’esprit saint. Il a expliqué que cet esprit peut aider les chrétiens à résister au pouvoir du péché, et par suite à se conformer à la volonté de Jéhovah et à obtenir son approbation. L’apôtre a montré que, par le moyen de l’esprit saint et du sacrifice rédempteur de Christ, Dieu est allé au-delà de ce que la Loi mosaïque pouvait réaliser.

La Loi, composée de nombreux commandements, condamnait les pécheurs. De plus, les grands prêtres qui officiaient sous la Loi étaient imparfaits et ne pouvaient pas offrir de sacrifice convenable pour le péché. Voilà pourquoi Paul a dit que la Loi était “ faible du fait de la chair ”. “ En envoyant son propre Fils dans la ressemblance de la chair pécheresse ” et en l’offrant en rançon, Dieu “ a condamné le péché dans la chair ”, remédiant ainsi à l’“ impuissance du côté de la Loi ”. En conséquence, les chrétiens oints sont déclarés justes en vertu de leur foi dans le sacrifice de Jésus. Ils sont encouragés à “ marcher, non pas selon la chair, mais selon l’esprit ”. (Romains 8:3, 4.) Et ce n’est que s’ils le font fidèlement jusqu’à la fin de leur vie terrestre qu’ils recevront la “ couronne de vie ”. — Rév. 2:10.

En Romains 8:2, on trouve les expressions “ la loi de l’esprit ” et “ la loi du péché et de la mort ”. Quel est le sens du mot “ loi ” dans ce verset ? Il ne s’applique pas à des ordonnances, comme celles qui composaient la Loi mosaïque. On lit dans un commentaire biblique : “ Le mot grec traduit par loi a ici le sens de principe d’action intérieur — bon ou mauvais — qui opère avec l’invariabilité d’une loi. Il désigne aussi une règle de vie. ”

Paul a écrit : “ Par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et [...] ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. ” (Rom. 5:12). Ayant Adam pour père, nous sommes tous soumis à la loi du péché et de la mort. Notre chair pécheresse nous incline constamment à des comportements qui déplaisent à Dieu et qui n’ont d’autre issue que la mort. Dans sa lettre aux Galates, Paul a mentionné des actes et des tendances de ce genre, les appelant “ les œuvres de la chair ”, et il a précisé que “ ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu ”. (Gal. 5:19-21.) Ces personnes ‘ marchent selon la chair ’. (Rom. 8:4.) Leur “ principe d’action intérieur ” et leur “ règle de vie ” sont totalement influencés par la chair. N’y a-t-il que ceux qui commettent la fornication, pratiquent l’idolâtrie, s’adonnent au spiritisme ou se livrent à d’autres péchés graves qui correspondent à cette description ? Non. Dans la liste des œuvres de la chair figure aussi ce que certains considèrent comme de “ petits défauts ”, par exemple la jalousie, les accès de colère, les disputes ou les envies. Dès lors, qui peut affirmer qu’il a définitivement cessé de marcher selon la chair ? Heureusement, Jéhovah a tout prévu pour que nous nous affranchissions de la loi du péché et de la mort ! “ Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle ”, a enseigné Jésus. Si nous sommes sensibles à l’amour de Dieu et exerçons la foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus Christ, il nous est possible d’échapper à la condamnation que nous encourons à cause du péché héréditaire (Jean 3:16-18). Sans doute partageons-nous les sentiments de Paul, qui s’est exclamé : “ Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur !
 ”Notre état d’imperfection est comparable à celui d’une personne soignée pour une maladie grave. Si elle veut se rétablir complètement, elle doit suivre les recommandations du médecin. En ce qui nous concerne, la foi dans la rançon nous ouvre la perspective d’être libérés de la loi du péché et de la mort ; reste que pour l’instant nous demeurons imparfaits et pécheurs. Que devons-nous faire de plus pour obtenir l’approbation de Dieu ? Si nous voulons “ guérir ” complètement de l’imperfection, nous devons marcher selon l’esprit, comme le recommande Paul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment Dieu “ a condamné le péché dans la chair Empty Re: Comment Dieu “ a condamné le péché dans la chair

Message  jeremie le Ven 6 Sep - 8:34

De plus nous qui sommes Chrétiens nous avons un bon remède se sont les qualités suivante qui est dite :


(Galates 5:22) Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi,
L’amour que vous manifestez invite les autres à vous aimer en retour.
La joie vous donne la force de surmonter les difficultés.
La paix vous aide à éviter les querelles.
La patience vous permet de rester heureux même dans les épreuves.
La bienveillance vous rend attrayant.
La bonté de votre part incite les autres à vous venir en aide quand vous en avez besoin.
La foi vous donne l’assurance que Dieu vous guide avec amour.
La douceur vous procure la tranquillité du cœur, de l’esprit et du corps.
La maîtrise de soi vous permet de commettre moins d’erreurs.

jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum