Dimanche 8 septembre

Aller en bas

Dimanche 8 septembre Empty Dimanche 8 septembre

Message  jeremie le Ven 6 Sep - 7:37


Texte pour le dimanche 8 septembre 2013





Mets ta confiance en Jéhovah [...] et ne t’appuie pas sur ton intelligence. — Prov. 3:5.

Il n’est pas facile de repousser une tentation ou de se défaire de mauvaises habitudes. “ La chair, dans son désir, est contre l’esprit, a écrit Paul, et l’esprit contre la chair. ” Voilà pourquoi ‘ les choses mêmes que nous voudrions faire, nous ne les faisons pas ’. (Gal. 5:17.) Nous devrions donc prier avec ferveur dès qu’une mauvaise pensée ou une tentation se présente, puis agir en accord avec nos prières. La Bible nous rassure : “ Aucune tentation ne vous est survenue qui ne soit commune aux hommes. ” (1 Cor. 10:13). Soyons certains qu’avec le soutien de Jéhovah nous pouvons lui rester fidèles. Endurons-nous une situation éprouvante ? Avons-nous une décision importante à prendre ? Devons-nous résister à une tentation ? Dans tous les cas, nous avons à notre disposition un merveilleux don de Jéhovah : la prière. En priant, nous montrons à Dieu que nous nous en remettons à lui. Il nous faut également continuer à lui demander de l’esprit saint pour recevoir force et direction (Luc 11:9-13). En résumé, mettons notre confiance en Jéhovah et ne nous appuyons pas sur notre intelligence ! w11 15/11 1:18, 19.

jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 8 septembre Empty Re: Dimanche 8 septembre

Message  jeremie le Ven 6 Sep - 7:58

En ce qui est de prendre des décisions importante dans notre vie celle qui nous tiens a cœur qui est aussi notre objectif par exemple
Nous devrions toujours se reposer sur Jéhovah comme il est dit dans le livre des Proverbes :


ne t’appuie pas sur ton intelligence
Car notre intelligence est limitée car nous sommes imparfait et nous pouvons faire des erreurs mais en s'appuyant sur l'Esprit de Jéhovah il marche au devant de nous afin de réaliser notre objectif qui nous tiens a cœur. Et nous serons heureux tout notre vie.
On a défini la confiance comme l’“assurance de celui qui se fie au caractère, aux capacités, à la force ou à la véracité d’un être ou d’une chose”. Le caractère de Jéhovah est fermement ancré dans sa bonté de cœur.



jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum