Comment appliquer Mathieu 6:33 ?

Comment appliquer Mathieu 6:33 ? Empty Comment appliquer Mathieu 6:33 ?

Message  Invité le Mar 10 Sep - 7:42

Alors qu’il prenait un repas chez un chef des Pharisiens, Jésus a utilisé un exemple pour annoncer que des personnes d’origines diverses se verraient offrir l’accès au Royaume des cieux. Cette parabole rappelle aussi le danger de se chercher des excuses. (Luc 14:16-21.) Les invités ont tous invoqué des prétextes pour ne pas assister au festin. L’un a prétendu qu’il voulait aller voir un champ qu’il venait d’acquérir. Un autre a expliqué qu’il devait examiner des têtes de bétail qu’il venait d’acheter. Et un autre encore a répondu : ‘ Je ne peux pas venir parce que je viens de me marier. ’ De bien piètres excuses ! En général, c’est avant d’acheter un champ ou du bétail que l’on s’inquiète de savoir dans quel état ils sont ; après, il n’y a plus vraiment urgence. Et puis, qu’est-ce qui empêche un jeune marié d’accepter une invitation aussi exceptionnelle ? Le maître de maison avait de quoi s’indigner !
Cette parabole comporte une leçon pour nous tous. Laquelle ? Nous devons veiller à ne pas laisser les occupations de la vie profane, comme celles que cite Jésus, prendre le pas sur le culte que nous rendons à Dieu. Si un chrétien accorde une importance exagérée à de telles occupations, son zèle dans le ministère s’en ressentira peu à peu. (Luc 8:14.) Pour ne pas nous laisser accaparer, suivons la recommandation de Jésus : “ Continuez [...] à chercher d’abord le royaume. ” (Mat. 6:33). Qu’il est encourageant de voir les serviteurs de Jéhovah, jeunes ou moins jeunes, appliquer ce conseil ! Beaucoup ont simplifié leur vie pour se consacrer davantage au ministère. Ils constatent chaque jour que c’est en continuant avec zèle à chercher d’abord le Royaume que l’on éprouve le véritable bonheur.
Un épisode de la vie de Yehoash, un roi d’Israël, illustre l’importance de faire preuve de zèle. Préoccupé par la menace syrienne, Yehoash s’est présenté en pleurs chez Élisha. Le prophète lui a alors demandé de tirer une flèche par la fenêtre en direction de la Syrie, geste qui symbolisait la victoire que Jéhovah allait lui accorder. Cette perspective aurait certainement dû galvaniser le roi ! Élisha lui a ensuite demandé de prendre ses flèches et d’en frapper le sol. Yehoash s’est contenté de trois coups. Élisha s’est indigné ! Si le roi avait frappé à terre cinq ou six fois, il aurait été assuré d’‘ abattre la Syrie jusqu’à suppression ’. Mais parce qu’en cette circonstance Yehoash a agi sans conviction, il n’a gagné par la suite que trois batailles, alors qu’il aurait pu anéantir l’ennemi (2 Rois 13:14-19). Quelle leçon se dégage de ce récit ? Jéhovah ne nous bénit abondamment que si nous sommes entiers et zélés.
Les difficultés de la vie mettent à l’épreuve notre zèle. Beaucoup de nos frères et sœurs ont du mal à joindre les deux bouts. D’autres sont déçus parce que de gros ennuis de santé les empêchent de servir Dieu autant qu’ils le voudraient. Toutefois, chacun de nous peut prendre des dispositions pour entretenir son zèle et continuer de suivre le Christ sans réserve. À ce propos, voyez les suggestions et les références bibliques qui figurent dans l’encadré ci-contre. Demandez-vous comment, dans votre situation, vous pourriez en tirer le meilleur parti. Vous constaterez que la mise en pratique de ces conseils vous est profitable. Une participation assidue au ministère est un facteur de stabilité, elle enrichit notre existence et elle nous procure la paix et le bonheur (1 Cor. 15:58). Par ailleurs, si nous servons Jéhovah sans réserve, nous ‘ garderons constamment à l’esprit la présence de son jour ’. — 2 Pierre 3:12.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Comment appliquer Mathieu 6:33 ? Empty Re: Comment appliquer Mathieu 6:33 ?

Message  jeremie le Mar 10 Sep - 16:11

Je te remercie pour cette recherche mon petit SyWezZ et cela me fait réfléchir a une illustration très intéressante elle nous fait méditer dessus elle parle de Jéhovah et d'un  serviteur   qui cherche des excuses quand Jéhovah l’interroge :

PAS LE TEMPS !!

Je me suis mis à genoux pour prier mais pas pour longtemps, J'avais trop à faire: je devais me dépêcher pour aller,
La vie devient si chère, J'ai dit une prière précipité et je me suis mis sur les pieds,
Mon devoir de chrétien étant maintenant fait,mon âme pouvait être en paix, Tout au long de la journée, J'étais trop mais vraiment trop pressé pour dire …même un seul mot
consolant. Pas le temps de parler du royaume aux amis: ils se moquerait de moi dis-je, j'avais honte !
Pas le temps, pas le temps, J'ai trop à faire, répète-je sans broncher, Pas le temps,de donner aux nécessiteux et puis …
C'était l'heure d'être jugé ! Et quand je me trouvais devant Jéhovah, étais-je angoissé ? Bien sur que oui.
Entre ses mains,Jéhovah tenait un livre,c'était le livre de vie. « Ton nom ...je ne le vois pas dedans . J'allais l'y inscrire une fois, tu sais, mais ...je n'ai jamais eu le temps ! «

jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Invité le Mer 11 Sep - 8:34

Merci pour cet bel exemple ! Cela nous fait fait vraiment bien réfléchir au temps que nous réservons a Jéhovah ! Smile 

Invité
Invité

Message  jeremie le Mer 11 Sep - 14:08

Mon petit SyWezZ cela est très important de mettre le Royaume a la première place dans notre vie cela démontre que nous aimons Jéhovah de tout notre cœur il y a aussi Les termes des langues originales traduits par “ justice ” peuvent aussi être rendus par “ droiture ”. La justice de Dieu est donc une droiture conforme aux normes et aux valeurs divines. Étant le Créateur, Jéhovah est en droit de fixer les normes de ce qui est bon ou mauvais, de ce qui est bien ou mal (Rév. 4:11). Toutefois, sa justice n’a rien à voir avec un corps de lois rigides et froides ou une liste interminable de règles et de prescriptions. Elle découle de sa personnalité et s’harmonise avec son amour, sa sagesse et sa puissance. Elle est liée à son dessein et à sa volonté, ainsi qu’à ce qu’il attend de ceux qui désirent le servir.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé