Tenons-nous éveillé !

Aller en bas

Tenons-nous éveillé ! Empty Tenons-nous éveillé !

Message  Invité le Mer 11 Sep - 8:54

L'Évangile de Marc rapporte: “Continuez à guetter, tenez-vous éveillés, car vous ne savez pas quand ce sera le temps fixé.” — MARC 13:33.
Alors que des événements passionnants se déroulent en ce “temps de la fin”, comment  devrions-nous réagir ? Ils ne sont pas laissés dans le doute. Jésus Christ a prononcé la prophétie contenant le signe composé qui s’accomplit en ce 20eme siècle. Il a évoqué les nombreux aspects qui font de la période qui a débuté en 1914 quelque chose d’unique. Jésus, qui connaissait la prophétie de Daniel relative au “temps de la fin”, a achevé sa grande prophétie en exhortant ses disciples à ‘se tenir éveillés’. — Luc 21:36.
Pourquoi nous tenir éveillés? Parce que notre époque est la plus périlleuse de l’histoire humaine. Les chrétiens qui s’abandonneraient à la somnolence spirituelle en ce moment iraient au désastre. Si nous tombons dans l’autosatisfaction ou que nous laissions notre cœur s’alourdir dans les inquiétudes de la vie, nous serons en danger. En Luc 21:34, 35, Jésus Christ nous a avertis: “Prenez garde à vous-mêmes, de peur que vos cœurs ne s’alourdissent dans les excès de table, les excès de boisson et les inquiétudes de la vie, et que soudain ce jour-là ne soit tout de suite sur vous, comme un piège. Car il viendra sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.”Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenons-nous éveillé ! Empty Re: Tenons-nous éveillé !

Message  jeremie le Mer 11 Sep - 15:35

En général, quelqu’un qui dort n’est pas très actif. Paradoxalement, celui qui dort spirituellement est souvent très occupé, mais pas au service de Dieu. Il peut même être débordé tellement les inquiétudes de la vie ou la recherche des plaisirs, du prestige ou de la richesse l’accaparent. Et du coup, il ne se soucie pas vraiment de ses besoins spirituels. Une personne éveillée sur le plan spirituel, quant à elle, se rend compte qu’elle vit “ les derniers jours ” ; elle travaille donc aussi activement que possible à l’accomplissement de la volonté divine. — 2 Pierre 3:3, 4 ; Luc 21:34-36. Lire 1 Thessaloniciens 5:4-8. Dans ce passage, Paul recommande à ses compagnons de ‘ ne pas dormir comme les autres ’. Nous serions de ceux qui dorment spirituellement si nous ne respections pas les normes divines, ou si nous ne tenions pas compte du fait que Jéhovah est sur le point de détruire les impies. Prenons bien garde de ne pas nous laisser influencer par les raisonnements et les façons d’agir de ces individus méchants.
5 Certains de nos contemporains se figurent qu’ils n’auront pas de comptes à rendre à Dieu puisqu’il n’existe pas (Ps. 53:1). D’autres sont d’avis que Dieu ne s’intéresse pas à nous, les humains, et donc que nous n’avons aucune raison de nous intéresser à lui. D’autres encore croient que, parce qu’ils appartiennent à une Église, ils sont automatiquement amis de Dieu. Toutes ces personnes dorment spirituellement et doivent se réveiller. Comment les y aider ? Si nous voulons réveiller les autres, il nous faut nous-mêmes être éveillés. La Parole de Dieu associe le sommeil spirituel aux “ œuvres des ténèbres ”, qui englobent les orgies, les soûleries, les relations sexuelles illicites, le dérèglement, les querelles et la jalousie. (Lire Romains 13:11-14.) Il peut être particulièrement difficile de ne pas se laisser aller à de tels comportements. La vigilance est vitale. Tout comme un automobiliste ne doit jamais oublier que s’endormir au volant, c’est mettre sa vie en danger, le chrétien ne doit jamais perdre de vue que la somnolence spirituelle peut être mortelle !
7 Un chrétien pourrait estimer que, là où il prêche, il ne trouvera plus aucune oreille attentive à la bonne nouvelle (Prov. 6:10, 11). Il se dira peut-être : ‘ Puisque personne ne va m’écouter, pourquoi me donner tant de peine à essayer d’aider les gens ? ’ Certes, beaucoup aujourd’hui sont endormis sur le plan spirituel, mais leur situation et leur disposition d’esprit peuvent changer. Il en est qui se réveillent et acceptent la bonne nouvelle. Nous ne pourrons les aider que si nous nous tenons éveillés, en employant par exemple de nouvelles méthodes pour présenter le message du Royaume de façon attrayante. Nous rappeler le caractère vital de notre ministère contribuera aussi à nous tenir en éveil.


jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum