Dimanche 15 septembre

Aller en bas

Dimanche 15 septembre Empty Dimanche 15 septembre

Message  Invité le Sam 14 Sep - 18:37

Texte du jour Dimanche 15 septembre


Nous déclarons heureux ceux qui ont enduré. [...] Jéhovah est plein de tendre affection et miséricordieux. — Jacq. 5:11.


Il peut arriver qu’en raison de notre foi nous nous retrouvions dans une situation embarrassante. Nous devons néanmoins avoir la même certitude que l’apôtre Paul, qui a déclaré : “ C’est pour ce motif que moi aussi je subis ces choses, mais je n’ai pas honte. Car je connais celui que j’ai cru, et j’ai la certitude qu’il est capable de garder jusqu’à ce jour-là ce que j’ai mis en dépôt chez lui. ” (2 Tim. 1:12). La Bible avait prédit qu’à notre époque les gens seraient “ amis d’eux-mêmes ”. (2 Tim. 3:2.) Nous ne sommes donc pas surpris par l’égocentrisme de la société actuelle. Ne laissons jamais cette tendance déteindre sur nous. Au contraire, face aux tentations, aux drames qui nous affectent ou aux tentatives visant à nous faire honte, soyons tous déterminés à prouver que Jéhovah est réellement la personne la plus importante dans notre vie. w11 15/5 3:13, 20, 21.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 15 septembre Empty Re: Dimanche 15 septembre

Message  jeremie le Dim 15 Sep - 16:21

On lit en Job 42:12 : “ Quant à Jéhovah, il bénit la fin de Job, par la suite, plus que son commencement. ” Dieu a donné à Job le double de ce qu’il avait perdu, ainsi qu’une vie longue et heureuse (Job 42:16, 17). Pareillement, toutes les douleurs, toutes les souffrances, tous les chagrins que nous endurons pendant la fin de ce système de choses disparaîtront dans le monde nouveau promis par Dieu ; nous ne nous en souviendrons même plus (Isaïe 65:17 ; Révélation 21:4). Nous avons entendu parler de l’endurance de Job et nous sommes résolus, avec l’aide de Jéhovah, à imiter son exemple. La Bible fait cette promesse : “ Heureux l’homme qui continue d’endurer l’épreuve, parce qu’en devenant un homme approuvé il recevra la couronne de vie, que Jéhovah a promise à ceux qui continuent de l’aimer. ” — Jacques 1:12.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum