Mercredi 18 septembre

Aller en bas

Mercredi 18 septembre Empty Mercredi 18 septembre

Message  Invité le Mar 17 Sep - 6:36

Texte pour le Mercredi 18 septembre


Ne soyez pas peinés et ne soyez pas en colère contre vous-mêmes, de m’avoir vendu pour ici ; car c’est pour la préservation de la vie que Dieu m’a envoyé en avant de vous. — Gen. 45:5.


Les frères aînés de Joseph le jalousaient tellement qu’ils ont eu la cruauté de le vendre en esclavage et de faire croire à Jacob qu’il avait été tué par une bête sauvage (Gen. 37:4, 28, 31-33). Mais Jéhovah était avec Joseph. Celui-ci est plus tard devenu le premier ministre d’Égypte, autrement dit l’homme le plus puissant après Pharaon. Lorsqu’une terrible famine les a conduits en Égypte, les fils de Jacob n’ont pas reconnu leur frère dans ses vêtements officiels (Gen. 42:5-7). Joseph aurait pu facilement les punir de leur cruauté envers lui et son père. Mais il s’en est abstenu et a cherché à faire la paix avec eux. Quand il a eu la certitude qu’ils s’étaient repentis, il s’est fait connaître à eux et leur a adressé les paroles reproduites dans le texte de ce jour. Finalement, “ il embrassa tous ses frères et pleura tout contre eux ”. — Gen. 45:1, 15. w11 15/8 3:15, 16.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 18 septembre Empty Re: Mercredi 18 septembre

Message  jeremie le Mer 18 Sep - 8:14

Les dix demi-frères de Joseph ne manifestaient pas le même attachement aux principes justes que lui-même laissa apparaître dès son jeune âge. À dix-sept ans il faisait paître les moutons avec les fils que Jacob avait eus de Zilpah et de Bilhah. Bien qu’étant plus jeune que ses demi-frères, Joseph montra plus de zèle qu’eux pour les intérêts de son père et, accomplissant son devoir, il fit à son père un mauvais rapport à leur sujet (Gen. 37:2).
Oui la jalousie est n'est pas bonne de plus elle fait partit des fruits de la chair comme le déclare l’apôtre Paul dans la lettre au Galates :

(Galates 5:20) idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes,
Ensuite, Paul a énuméré “ les œuvres de la chair ”, nombreuses et “ manifestes ”. Avant que quelqu’un ne prenne conscience de la valeur des exigences de Dieu, il suit dans sa vie les voies du monde et se livre parfois à certaines choses mentionnées par Paul : “ Fornication, impureté, dérèglement, idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, envies, soûleries, orgies et choses semblables. ” (Galates 5:19-21). Mais en progressant spirituellement, il se débarrasse peu à peu de ces “ œuvres de la chair ” indésirables et les remplace par “ le fruit de l’esprit ”. Sa transformation évidente atteste qu’il avance vers la maturité chrétienne. — Galates 5:22.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum