Jeudi 19 septembre

Aller en bas

Jeudi 19 septembre Empty Jeudi 19 septembre

Message  Invité le Mer 18 Sep - 6:43

Texte pour le Jeudi 19 septembre


Tu ouvres ta main et tu rassasies le désir de toute créature vivante. — Ps. 145:16.

Peut-être nourrissons-nous le vif désir de nous marier, d’avoir des enfants, de jouir d’une meilleure santé, etc. Toutes ces aspirations sont légitimes. Mais pour beaucoup, elles demeurent insatisfaites. Si tel est notre cas, notre manière de gérer la situation est un moyen de jauger notre foi. Nous commettrions une terrible erreur si nous cherchions à satisfaire nos aspirations au mépris de la sagesse divine. Nos relations avec Dieu en pâtiraient. Par exemple, certains choisissent de se soigner en recourant à des méthodes contraires aux commandements divins. D’autres acceptent un emploi qui les empêche de consacrer du temps à leur famille ou d’assister aux réunions de la congrégation. Que dire encore du chrétien qui noue une relation sentimentale avec quelqu’un qui ne partage pas ses croyances ? Souhaite-t-il vraiment être connu de Dieu (2 Tim. 2:19) ? Avez-vous une foi suffisamment forte pour attendre Jéhovah, qui promet de combler vos désirs légitimes ? w11 15/9 5:8-10.


Oui, nous devrions être patients (Hébreux 5:13) Car un manque de patience pourrai aussi engendrer des conséquence désastreuses imaginez vous être mariée avec une personne du monde et que cet personne est tous le contraire de ce que vous croyiez ! Nous savons aussi que la patiente figure dans la "liste" des fruits de l'esprits (Galates 5:11)Et si nous prions Jéhovah pour qu'ils nous aident, et que avons foi en lui, il nous aidera a coup sûr !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 19 septembre Empty Re: Jeudi 19 septembre

Message  jeremie le Jeu 19 Sep - 7:56

Oui nous devons des mises a jours se façon régulière sur notre ordinateur pour le bon fonctionnement de celui ci c'est la même chose sur le plans spirituelle demandons a Jéhovah quil puisse nous guider par son esprit saint pour prendre de bonne décision. ainsi nous démontrerons que nous aimons Jéhovah de tout notre cœur. Puissions nous laisser Jéhovah nous diriger car nous le pouvons aps seul comme le dit la Bible :

(Jérémie 10:23) Je sais bien, ô Jéhovah, qu’à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas.
Certains pourraient ne pas être d’accord avec cette déclaration de Jérémie, estimant que, dans la mesure où Jéhovah nous a dotés du libre arbitre, il peut difficilement nous reprocher d’en faire usage. Cependant, n’oublions pas que le libre arbitre est une responsabilité tout autant qu’un don. Dieu nous tient pour responsables de ce que nous choisissons de dire et de faire (Rom. 14:10). Jésus a indiqué : “ C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. ” Également : “ C’est du cœur que sortent raisonnements mauvais, meurtres, adultères, fornications, vols, faux témoignages, blasphèmes. ” (Mat. 12:34 ; 15:19). Par conséquent, nos paroles et nos actions révèlent la condition de notre cœur. Elles montrent ce que nous sommes réellement. C’est pourquoi le chrétien qui fait preuve de sagesse recherche la direction de Jéhovah en toutes choses. Constatant qu’il est ‘ droit dans son cœur ’, Jéhovah lui fera “ du bien ”. — Ps. 125:4.

jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum