Samedi 21 septembre

Aller en bas

Samedi 21 septembre Empty Samedi 21 septembre

Message  Invité le Ven 20 Sep - 7:06

Texte pour le Samedi 21 septembre


Parce que vous ne faites pas partie du monde [...], voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous. — Jean 15:19.


À mesure que le christianisme s’étendrait, les chrétiens s’accommoderaient-ils du monde ? Adopteraient-ils ses pratiques et en feraient-ils partie ? Absolument pas. Où qu’ils vivent, ils devraient marquer leur différence (1 Pierre 2:11, 12). Les premiers chrétiens se comportaient effectivement en “ étrangers et [en] résidents temporaires ” dans l’Empire romain. C’est ce que confirme l’historien Kenneth Latourette : “ Il est couramment admis que, durant ses trois premiers siècles d’existence, le christianisme fut soumis à une persécution tenace et souvent violente [...]. Les accusations étaient diverses. Les chrétiens furent qualifiés d’athées parce qu’ils refusaient de participer aux cérémonies païennes. Étant donné qu’ils s’abstenaient dans une large mesure de prendre part à la vie de la société — aux fêtes païennes, aux divertissements publics qui, selon eux, étaient entachés des croyances, des coutumes et des actes immoraux des païens —, on les traitait avec dérision d’ennemis du genre humain. ” w11 15/11 3:6-8.


On voit qu'à cette époque les chrétiens refusaient de participer au fêtes païennes et au divertissement public. En tant que chrétiens, nous ne devons pas participé à des fêtes religieuses tel que Noël qui est un fête païennes, ou alors les anniversaires. Que devons-nous faire? Le récit biblique relatif à “Babylone la Grande” et très interessant. J’ai lu cette injonction en Révélation 18:4: “Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir une part de ses plaies.”
‘Sortir d’elle’, c’est-à-dire quitter les religions qui encouragent le mensonge, réclamait une action décisive de notre part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 21 septembre Empty Re: Samedi 21 septembre

Message  jeremie le Sam 21 Sep - 21:35

Pour commencer, Pierre a dit : “ Bien-aimés, je vous exhorte, comme des étrangers et des résidents temporaires, à vous abstenir des désirs charnels : ce sont ces désirs-là qui combattent contre l’âme. ” (1 Pierre 2:11). Les vrais chrétiens sont, au sens spirituel, “ des étrangers et des résidents temporaires ” en ce que leur véritable objectif dans l’existence est de vivre éternellement, au ciel pour ceux qui sont oints de l’esprit, dans un paradis terrestre à venir pour les “ autres brebis ”. (Jean 10:16 ; Philippiens 3:20, 21 ; Hébreux 11:13 ; Révélation 7:9, 14-17.) Mais que sont les désirs charnels ? Ils incluent le désir d’être riche, le désir de se mettre en avant, les désirs sexuels immoraux et les désirs qualifiés d’“ envie ” et de “ convoitise ”. — Colossiens 3:5 ; 1 Timothée 6:4, 9 ; 1 Jean 2:15, 16.
Ce genre de désirs “ combattent contre l’âme ”. Ils nuisent à nos relations avec Dieu et donc mettent en péril notre espérance chrétienne (notre “ âme ”, notre vie). Par exemple, si nous nous intéressons aux choses immorales, pouvons-nous nous présenter “ comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu ” ? Si nous tombons dans le piège du matérialisme, ‘ cherchons-nous d’abord le royaume ’ ? (Romains 12:1, 2 ; Matthieu 6:33 ; 1 Timothée 6:17-19.) Le mieux est de suivre l’exemple de Moïse, de tourner le dos aux tentations du monde et de réserver au service de Jéhovah la première place dans notre vie (Matthieu 6:19, 20 ; Hébreux 11:24-26). Il s’agit d’une condition déterminante pour avoir des relations équilibrées avec le monde.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum