Dimanche 22 septembre

Aller en bas

Dimanche 22 septembre Empty Dimanche 22 septembre

Message  Invité le Sam 21 Sep - 8:36

Texte pour le Dimanche 22 septembre


Il ne donne pas l’esprit avec mesure. — Jean 3:34.

Moïse s’est vu confier d’immenses responsabilités au sein du peuple d’Israël. L’esprit saint lui a donné la capacité de prophétiser, de juger, de rédiger une portion des Écritures, de conduire la nation et d’accomplir des miracles (Is. 63:11-14). Cependant, à un moment donné, Moïse a trouvé sa tâche trop lourde (Nomb. 11:14, 15). Jéhovah a alors enlevé “ une partie de l’esprit ” qui était sur lui et l’a mise sur 70 anciens afin qu’ils l’épaulent (Nomb. 11:16, 17). Moïse a néanmoins toujours reçu assez d’esprit saint pour s’acquitter de ses fonctions. Aujourd’hui, Jéhovah nous accorde autant d’esprit saint que nous en avons besoin, compte tenu de notre situation. Êtes-vous en butte à des épreuves ? Vous sollicite-t-on de plus en plus ? Vous démenez-vous pour combler les besoins physiques et spirituels de votre famille tandis que le coût de la vie augmente ou malgré des soucis de santé ? Assumez-vous d’importantes responsabilités dans la congrégation ? Soyez convaincu que, par le moyen de son esprit, Dieu peut vous communiquer la force nécessaire pour surmonter n’importe quelle difficulté. — Rom. 15:13. w11 15/12 3:3-5.


Moïse était “ de beaucoup le plus humble ” de tous les humains de son époque. Cet homme doux de caractère s’est vu confier d’immenses responsabilités au sein du peuple d’Israël. L’esprit saint lui a donné la capacité de prophétiser, de juger, de rédiger une portion des Écritures, de conduire la nation et d’accomplir des miracles. Cependant, à un moment donné, Moïse a trouvé sa tâche trop lourde . Jéhovah a alors enlevé “ une partie de l’esprit ” qui était sur lui et l’a mise sur 70 anciens afin qu’ils l’épaulent. Aujourd’hui , nous aussi nous pouvons avoir beaucoup de responsabilité même parfois trop, nous devons donc demander à Jéhovah de nous donner la force, courage et son esprit pour nous aider à surmonter les épreuves.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 22 septembre Empty Re: Dimanche 22 septembre

Message  jeremie le Dim 22 Sep - 20:04

Comme nous pouvons le voir Moise a déléguer car comme il a été dit c'est une bonne chose ce qui veut dire que a notre époque cela est la même chose les Anciens dans les congrégation délègue en nomment des frères capable comme des assistant ministérielle ou des anciens car de plus en plus de personnes vienne dans l'organisation et le travail augmente donc ses frères sont les bien venu. Quelle belle état d'esprit que les Anciens ont de pouvoir nommer des frères cela fait d’eux ils manifeste cette qualité qui est l'Humilité. Oui que Jéhovah puisse continuer de bénir ses frères qui assume leur responsabilité comme Moise.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum