Mardi 24 septembre

Aller en bas

Mardi 24 septembre Empty Mardi 24 septembre

Message  Invité le Lun 23 Sep - 6:57

Texte pour le Mardi 24 septembre


Ne t’appuie pas sur ton intelligence. — Prov. 3:5.


Face aux épreuves, Jésus a refusé résolument de s’appuyer sur sa propre intelligence. Rendez-vous compte ! L’homme le plus sage que la terre ait porté a choisi de ne pas puiser dans sa sagesse personnelle. Par exemple, à Satan qui le tentait il a systématiquement répliqué : “ Il est écrit... ” (Mat. 4:4, 7, 10). Pour repousser la tentation, il a fait appel à la sagesse de son Père, manifestant par là l’humilité pour laquelle Satan a le plus grand mépris et dont il est totalement dépourvu. Est-ce ce que nous faisons ? Un chef de famille qui se montre vigilant comme Jésus se laisse guider par la Parole de Dieu, surtout en période difficile. Dans le monde entier, ils sont des milliers à agir de la sorte, déterminés à faire passer en premier le Royaume de Dieu et le culte pur, avant même les préoccupations matérielles. Jéhovah bénit les efforts qu’ils déploient pour se procurer les nécessités de la vie, exactement comme il le promet dans sa Parole. — Mat. 6:33. w12 15/2 1:15, 16.


L’impuissance des hommes à se procurer une liberté véritable dans les domaines essentiels de la vie ne fait que confirmer cette déclaration biblique, qu’on retrouvera en Jérémie 10:23: “Je sais bien, ô Jéhovah, qu’à l’homme terrestre n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas.” Non, Dieu n’a pas doté l’homme des moyens de réussir sans sa direction. Du reste, si Dieu a toléré tant de millénaires de domination humaine indépendante, c’est justement afin de démontrer une fois pour toutes que cette domination ne peut procurer la liberté et le bonheur véritables. C’est pourquoi nous lisons en Psaume 146:3: “Ne mettez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l’homme terrestre, à qui n’appartient point le salut.”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 24 septembre Empty Re: Mardi 24 septembre

Message  jeremie le Mar 24 Sep - 8:26

Que veut dire le texte de ce matin PROVERBES 3:5 il veut dire comme nous sommes imparfait nous pouvons pas se reposer sur nôtre intelligence car elle est imparfaite et nous devons nous reposer sur Jéhovah car son intelligence qu'il s'agisse des épreuves prenons l'exemple par excellence sur nôtre modèle parfait qui se laissa diriger par son père.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum