Vendredi 27 septembre

Aller en bas

 Vendredi 27 septembre Empty Vendredi 27 septembre

Message  jeremie le Jeu 26 Sep - 8:24

Texte pour le vendredi 27 septembre 2013


Jette ton fardeau sur Jéhovah lui-même, et lui te soutiendra. Il ne permettra jamais que le juste chancelle. — Ps. 55:22.

Que nous nous débattions nous-mêmes avec certains problèmes ou que nous cherchions à consoler autrui, manifestons la même foi et la même conviction que le psalmiste, qui a chanté les paroles ci-dessus. Soyons-en sûrs : Jéhovah sera toujours là pour consoler et soutenir ses serviteurs fidèles. À ses adorateurs des temps anciens Jéhovah a dit : “ Moi, moi je suis Celui qui vous console. ” (Is. 51:12). Il fera de même pour nous, et il bénira nos paroles et nos actions en faveur des endeuillés. Quelle que soit notre espérance — la vie au ciel ou sur la terre —, puisons tous de la consolation dans ce que Paul a souhaité aux chrétiens oints de l’esprit qui vivaient à son époque : “ Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés et a donné consolation éternelle et bonne espérance par le moyen de la faveur imméritée, consolent vos cœurs et vous affermissent en toute action et parole qui soient bonnes. ” — 2 Thess. 2:16, 17. w11 15/10 4:17, 18.



Si notre esprit est accablé par un fardeau, nous pouvons rester proches de Jéhovah en suivant ce conseil: “Décharge-toi sur Jéhovah de ton fardeau, et lui, il te soutiendra.” (Psaume 55:22). Lorsque nous nous déchargeons de tous nos fardeaux — nos angoisses, nos soucis, nos déceptions, nos craintes, etc
sur Dieu, en ayant une foi totale en lui, notre cœur trouve le calme, “la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée”. — Philippiens 4:6, 7

(1 Pierre 5:7) tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous.
Chaque fois qu’un chrétien est assailli par quelque chose qui l’inquiète, le met mal à l’aise et le remplit d’appréhension, il devrait prier son Père céleste. De cette manière, il peut ‘ rejeter son inquiétude sur Jéhovah ’, confiant qu’il sera entendu par Celui qui se soucie de lui (1P 5:7).

jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum