Mardi 1er octobre

Aller en bas

Mardi 1er octobre Empty Mardi 1er octobre

Message  jeremie le Sam 28 Sep - 16:18

Texte pour le mardi 1 octobre 2013


[Jésus] passa toute la nuit dans la prière à Dieu. — Luc 6:12.
Jésus était un homme de prière. Rappelez-vous qu’il lui est arrivé de passer toute une nuit à prier. Essayons de nous représenter la scène. C’est le printemps. Le soir tombe sur Capernaüm, la ville de pêcheurs dont Jésus a fait son point d’attache dans la région. Le Fils de Dieu gravit une des montagnes qui dominent la mer de Galilée. Tandis que la pénombre enveloppe progressivement le paysage, peut-être aperçoit-il en contrebas la lumière vacillante des lampes à huile qui éclairent Capernaüm et les villages voisins. Il est venu là pour prier. Maintenant qu’il s’adresse à Jéhovah, rien ne peut plus le distraire. Les minutes s’écoulent, puis les heures. Il ne prête aucune attention aux lueurs qui s’éteignent une à une, ni à la lune qui poursuit sa course céleste, ni aux animaux nocturnes en quête de nourriture. Jésus a une décision importante à prendre : il doit choisir ses 12 apôtres. Sans doute est-ce sur ce sujet qu’il s’étend longuement dans la prière. On imagine qu’il confie à son Père tout ce qu’il pense de chacun de ses disciples et qu’il lui demande sincèrement sagesse et direction. — Luc 6:13. w12 15/2 1:8.





Il n’était pas rare que Jésus consacre de longs moments à la prière (Jean 17:1-26). Par exemple, avant de choisir les 12 hommes qui allaient devenir ses apôtres, Jésus “ sortit dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit dans la prière à Dieu ”. (Luc 6:12.) Sans forcément prier toute la nuit, les personnes spirituelles suivent l’exemple de Jésus. Avant de prendre des décisions importantes dans leur vie, elles s’accordent suffisamment de temps pour prier Dieu et elles recherchent la direction de son esprit saint de manière à faire des choix qui amélioreront leur spiritualité.
Jésus nous a aussi laissé un modèle de prières prononcées avec une grande intensité de sentiments, et nous devrions l’imiter sous ce rapport. Arrêtez-vous sur ce que Luc a rapporté à propos de la façon dont Jésus a prié la nuit qui a précédé sa mort. “ Étant pris d’angoisse, il continua à prier de façon plus ardente ; et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient à terre. ” (Luc 22:44). Avant cela, Jésus avait déjà prié ardemment. Mais en cette occasion, alors qu’il allait affronter l’épreuve la plus cruelle de sa vie sur la terre, il a prié “ de façon plus ardente ”, et sa prière a été entendue (Hébreux 5:7). Les personnes spirituelles suivent l’exemple de Jésus. Face à des épreuves particulièrement sévères, elles prient Dieu “ de façon plus ardente ” pour obtenir son esprit saint, sa direction et son soutien.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 1er octobre Empty Re: Mardi 1er octobre

Message  jeremie le Mer 2 Oct - 7:51

Beaucoup de chefs religieux juifs s’étaient vraisemblablement ‘rendus pareils’ aux Gentils quant à la verbosité de leurs prières. Le Talmud babylonien illustre très bien cette tendance dans le récit suivant: “Un quidam se prosternait devant l’arche en présence du r. Khannina. Il disait: ‘Ô Dieu, le grand, le puissant, le révéré, le gracieux, le fort, le redouté, l’imposant, le courageux, l’assuré, l’honoré!’” Le rabbin qualifia cette énumération d’“offense” à Dieu.
La prière sincère et régulière pour louer, remercier et supplier Dieu est une partie importante du vrai culte (Phil. 4:6). Mais il serait mal de répéter inlassablement les mêmes choses, comme si Dieu était ignorant ou distrait et que de telles redites étaient nécessaires pour qu’il soit informé de nos besoins. Quand nous prions, il faut être conscients que nous nous adressons à Celui qui ‘sait de quoi nous avons besoin avant même que nous le lui demandions’.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum