Mercredi 2 octobre

Aller en bas

Mercredi 2 octobre Empty Mercredi 2 octobre

Message  jeremie le Sam 28 Sep - 16:19

Texte pour le mercredi 2 octobre 2013


Ne dormons pas comme les autres, mais demeurons éveillés et restons dans notre bon sens. — 1 Thess. 5:6.
Paul a recommandé à ses compagnons de ‘ ne pas dormir comme les autres ’. Nous serions de ceux qui dorment spirituellement si nous ne respections pas les normes divines, ou si nous ne tenions pas compte du fait que Jéhovah est sur le point de détruire les impies. Prenons bien garde de ne pas nous laisser influencer par les raisonnements et les façons d’agir de ces individus méchants (1 Thess. 5:4-Cool. Certains de nos contemporains se figurent qu’ils n’auront pas de comptes à rendre à Dieu puisqu’il n’existe pas (Ps. 53:1). D’autres sont d’avis que Dieu ne s’intéresse pas à nous, les humains, et donc que nous n’avons aucune raison de nous intéresser à lui. D’autres encore croient que, parce qu’ils appartiennent à une Église, ils sont automatiquement amis de Dieu. Toutes ces personnes dorment spirituellement et doivent se réveiller. Nous devons faire tout notre possible pour les y aider. w12 15/3 1:4, 5.



L’Encyclopédie britannique définit le sommeil comme “un état d’inactivité périodique, une diminution de la conscience et des réactions vis-à-vis de l’environnement”. Il est évident qu’un “état d’inactivité” n’est pas toujours souhaitable, de même qu’une “diminution de la conscience et des réactions”. Comme pour ce qui est des autres dons de Jéhovah Dieu, nous pourrions faire un mauvais usage du sommeil, à notre détriment. Proverbes 20:13 nous avertit en ces termes: “N’aime pas le sommeil, pour ne pas être réduit à la pauvreté.”
Les chrétiens devraient donc s’efforcer d’être équilibrés dans leur façon de considérer le sommeil. Nous voudrons certainement prendre suffisamment de repos, afin d’être en mesure d’assumer convenablement nos responsabilités chrétiennes. Par contre, il ne faudrait pas ‘aimer le sommeil’, par paresse, au point de négliger des questions vitales.
Jésus nous laissa un excellent exemple à suivre. Il était disposé à travailler dur et il lui arriva de guérir les malades et d’expulser des démons “le soir venu”. Mais le lendemain, “de grand matin, alors qu’il faisait encore sombre”, il était déjà levé, afin de pouvoir, en la circonstance, se retirer pour prier son Père. — Marc 1:32, 35.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 2 octobre Empty Re: Mercredi 2 octobre

Message  jordan le Mer 2 Oct - 12:51

Toutes ces personnes dorment spirituellement et doivent se réveiller. Nous devons faire tout notre possible pour les y aider
Oui, aujourd'hui il est important d'aider notre prochain car nous savons que la fin est proche.
IL nous faut également pas nous endormir sur nos lauriers comme on dit car nous désirons pas être redevable d'une dette de sang devant Jéhovah

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mercredi 2 octobre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum