Vendredi 4 octobre

Aller en bas

Vendredi 4 octobre Empty Vendredi 4 octobre

Message  Invité le Jeu 3 Oct - 6:32

Texte pour le Vendredi 4 octobre


Gardez-vous de toute espèce de convoitise. — Luc 12:15.


Réfléchissons honnêtement au temps et à l’argent que notre famille consacre à la détente et à l’acquisition de biens matériels. Avant d’acheter quelque chose, il ne suffit pas de vérifier si on peut se le permettre. Posons-nous aussi ces questions : ‘ Aurai-je le temps de l’utiliser régulièrement et d’assurer son entretien ? Me faudra-t-il longtemps pour apprendre à le faire fonctionner ? ’ Jeunes, ne vous laissez pas berner par les publicités ; n’insistez pas pour qu’on vous achète des vêtements de marque ou des accessoires hors de prix. Montrez-vous raisonnables. Lorsque nous envisageons un achat, demandons-nous également s’il risque d’empêcher notre famille de se préparer pour la venue du Fils de l’homme. Fions-nous à cette promesse de Jéhovah : “ Je ne te quitterai en aucune façon ni ne t’abandonnerai en aucune façon. ” — Héb. 13:5. w11 15/5 2:7, 8.


"Nous fixer des objectifs et les poursuivre'. Si tous, parents et enfants, travaillent dans ce sens, cela permettra à la famille d’évaluer ses progrès et lui offrira l’occasion de déterminer quelles activités sont les plus importantes. Même des objectifs simples et accessibles à chaque membre de la famille peuvent apporter beaucoup. Par exemple, examiner le texte du jour quotidiennement, lire la Bible chaque jour, chercher à enrichir nos prières, prêcher d'avantage etc... Ces objectifs, qui concernent toute la famille, doivent être réalistes, adaptés à la situation et aux capacités de chacun. Naturellement, les mener à bien réclame du temps. Rachetez donc le temps passé devant le téléviseur et utilisez-le à des fins spirituelles. Ne relâchez pas vos efforts. Si votre famille poursuit des objectifs spirituels, ses progrès seront “ manifestes pour tous ”. — 1 Tim. 4:15.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 4 octobre Empty Re: Vendredi 4 octobre

Message  jeremie le Ven 4 Oct - 7:36

Au lieu de mettre sa confiance dans les biens éphémères ou de chercher égoïstement à s’amasser des richesses toujours plus grandes, celui qui a l’œil “simple” s’efforce d’utiliser ce qu’il possède pour faire avancer le vrai culte et aider ceux qui sont vraiment dans le besoin.
Quand une personne a vraiment les yeux fixés sur son Créateur, elle ne se soucie pas à l’excès de gagner sa vie. Elle apprécie la sagesse de ce conseil de Jésus : “Cessez de vous mettre en souci pour votre âme, de ce que vous mangerez ou de ce que vous boirez, ou pour votre corps, de ce que vous porterez. L’âme ne signifie-t-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement ? Regardez attentivement les oiseaux du ciel, car ils ne sèment pas de semence, ni ne moissonnent, ni ne recueillent dans des magasins ; cependant votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas plus qu’eux ?” — Mat. 6:25, 26.
Cela ne signifie pas que le serviteur de Dieu ne rencontrera aucun problème pour subvenir à ses besoins ou qu’il ne devra pas faire face à l’adversité et à l’opposition ennemie. Dans Proverbes 24:16, nous lisons : “Sept fois le juste tombe.” Mais le “juste” sera-t-il complètement abandonné et laissé sans la moindre aide s’il se trouve dans une situation aussi difficile ? Absolument pas. Le texte ajoute : “Et il se relève.” Dieu l’aidera à vaincre l’opposition.
La personne dont “l’œil” est toujours fixé sur Jéhovah veillera à ne pas perdre l’assurance tranquille que, quoi qu’il arrive, son Dieu ne l’abandonnera pas (Héb. 13:5). Elle ne tombera pas dans le piège qui consiste à penser qu’elle doit recourir à la malhonnêteté pour gagner sa vie. Aux côtés des autres serviteurs voués à Dieu, elle prendra courage et dira : “Jéhovah est mon secours ; je n’aurai pas peur. Que peut me faire l’homme ?” — Héb. 13:6.
Un œil “simple” est donc vraiment nécessaire. Il est une véritable protection. En effet, l’œil “simple” éloigne le désir d’acquérir les richesses ainsi que le souci excessif des nécessités de la vie, et les facultés du corps continuent d’être utilisées pour acquérir des richesses spirituelles, beaucoup plus précieuses. En outre, celui qui considère toutes choses selon le point de vue de Dieu ne pratiquera pas les œuvres avilissantes de la chair : “L’impureté, la conduite dissolue, l’idolâtrie, la pratique du spiritisme, les haines, les disputes, la jalousie, les accès de colère, les querelles, les divisions, les sectes, les envies, les beuveries, les orgies, et choses semblables.” (Gal. 5:19-21). Comme le dit Galates 5:16, “ne cessez de marcher par l’esprit et vous n’accomplirez aucun désir charnel”.
Faites-vous des efforts pour garder un œil “simple”, qui se concentre entièrement sur Jéhovah et considère toutes choses d’une manière pure ? Votre bonheur et votre vie en dépendent.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 4 octobre Empty Re: Vendredi 4 octobre

Message  jordan le Ven 4 Oct - 17:42

Jeunes, ne vous laissez pas berner par les publicités ; n’insistez pas pour qu’on vous achète des vêtements de marque ou des accessoires hors de prix. Montrez-vous raisonnables. Lorsque nous envisageons un achat, demandons-nous également s’il risque d’empêcher notre famille de se préparer pour la venue du Fils de l’homme. Fions-nous à cette promesse de Jéhovah : “ Je ne te quitterai en aucune façon ni ne t’abandonnerai en aucune façon. ” — Héb. 13:5.
Oui, parfois en essayant d'acheter des choses de luxe, cela peut également freiner la façon de servir Jéhovah,
Une famille qui ne possède que peu d'argent, ne va t'elle pas se poser des questions lorsqu'il va falloir aller aux assemblées ou il faut forcément de l'argent pour s'y rendre et acheter de quoi se nourri pendant ces quelques jours?
Pensons à Jéhovah en tout premier lieu avant de voir notre avantage.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Vendredi 4 octobre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 4 octobre Empty Re: Vendredi 4 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum