Mardi 8 octobre

Aller en bas

 Mardi 8 octobre Empty Mardi 8 octobre

Message  Invité le Lun 7 Oct - 6:31

Texte du jour Mardi 8 octobre


Continuez [...] à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces autres choses vous seront ajoutées. — Mat. 6:33.

La plupart des gens ont tendance à chercher d’abord leurs propres intérêts. La Bible parle d’eux comme d’“ hommes de ce système de choses, dont la part est dans cette vie ”. (Ps. 17:1, 13-15.) Ne se souciant absolument pas de leur Créateur, ils cherchent avant tout à gagner de l’argent, à élever une famille et à transmettre un héritage à leurs enfants. À l’opposé, de nombreux chrétiens font passer leurs activités spirituelles avant leur travail profane. Ceux d’entre vous qui ont vécu une situation où leur emploi était menacé se sont peut-être demandé : ‘ Comment vais-je pouvoir m’acquitter de ma responsabilité de subvenir aux besoins de ma famille ? ’ (1 Tim. 5:Cool. Que vous ayez ou non été confronté à pareille difficulté, sans doute savez-vous par expérience que vous ne serez jamais déçu si vous attachez du prix à l’honneur de servir Jéhovah. Plus nous avançons dans les derniers jours, plus il nous faut renforcer notre confiance dans la capacité qu’a Jéhovah de prendre soin de nous matériellement. — Rév. 13:17. w11 15/9 2:6, 8, 9.


Récemment, un frères a fait un discours dans ma congrégation,  il partagé son discours en 2 partit :
1) La confiance
2) Le courage
En 1er lieu nous devons avoir foi en Jéhovah sinon nous ne pourrons jamais être sur qu'il nous aidera ou bien nous aurons des doutes.  Dans proverbe 3:15 il nous est conseiller de ne pas nous appuyer sur notre propre intelligence, pourquoi ? Et bien parce que Jéhovah prendra de bien meilleur décisions que nous, il nous à créé il sais donc de quoi nous avons besoin,  Mathieu 6:33: Toutes ces autres choses (nourriture, vêtements, etc.) vous seront ajoutées. Songez aux Lévites aussi , qui n’ont pas eu de territoire en héritage. Le culte pur étant leur priorité, ils devaient compter sur Dieu pour assurer leur subsistance. “ C’est moi qui suis ta part ”, avait affirmé Jéhovah (Nombre 18:20). Bien que nous ne servions pas dans un temple littéral comme les prêtres et les Lévites, nous pouvons acquérir la même confiance qu’eux, certains que Jéhovah pourvoira à nos besoins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Mardi 8 octobre Empty Re: Mardi 8 octobre

Message  jeremie le Mar 8 Oct - 8:10

À votre avis, que signifie l’expression “ le lendemain se souciera de lui-même ” ? Laisse-t-elle entendre qu’il faut vivre uniquement pour le jour présent et ne pas penser à demain ? Cette idée s’harmonise-t-elle réellement avec ce que Jésus et ses disciples enseignaient ? À vrai dire, la préoccupation de Jésus dépassait largement le cadre du bien-être physique et psychique de ses auditeurs. Il savait que le souci d’obtenir les nécessités de la vie, de même qu’un ardent désir de posséder et la soif des plaisirs, peuvent amener quelqu’un à reléguer au second plan les choses les plus importantes (Philippiens 1:10). ‘ Qu’y a-t-il de plus important que de se procurer les nécessités de la vie ? ’ demanderez-vous peut-être. La réponse est : les choses spirituelles, celles qui se rapportent au culte que nous rendons à Dieu. Ainsi que l’a souligné Jésus, la chose principale dans notre vie devrait être de ‘ continuer à chercher d’abord le royaume de Dieu et sa justice ’. — Matthieu 6:33.L’obsession des biens matériels — autrement dit “ l’inquiétude de ce système de choses et le pouvoir trompeur de la richesse ” — menaçait d’anéantir, au sens spirituel, ses auditeurs (Matthieu 13:22). “ Ceux qui sont bien décidés à être riches, a averti l’apôtre Paul, tombent dans la tentation, dans un piège et dans de nombreux désirs insensés et nuisibles, qui plongent les hommes dans la destruction et la ruine. ” (1 Timothée 6:9). Pour leur éviter de tomber dans ce “ piège ”, Jésus a rappelé à ses disciples que leur Père céleste savait qu’ils avaient besoin de toutes ces choses. Dieu subviendrait à leurs besoins comme il le faisait pour “ les oiseaux du ciel ”. (Matthieu 6:26, 32.) Au lieu de se laisser submerger par l’inquiétude, ils devaient faire de leur mieux pour s’en sortir, puis laisser en toute confiance les choses entre les mains de Jéhovah. — Philippiens 4:6, 7
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

 Mardi 8 octobre Empty Re: Mardi 8 octobre

Message  jordan le Mar 8 Oct - 11:40

Que vous ayez ou non été confronté à pareille difficulté, sans doute savez-vous par expérience que vous ne serez jamais déçu si vous attachez du prix à l’honneur de servir Jéhovah. Plus nous avançons dans les derniers jours, plus il nous faut renforcer notre confiance dans la capacité qu’a Jéhovah de prendre soin de nous matériellement. — Rév. 13:17.

Oui, effectivement,
Jamais les serviteurs de Jéhovah n'ont été déçu, Jéhovah a toujours soutenus lorsqu'ils mettent leur confiance en lui.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

 Mardi 8 octobre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

 Mardi 8 octobre Empty Re: Mardi 8 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum