Jeudi 10 octobre

Aller en bas

Jeudi 10 octobre Empty Jeudi 10 octobre

Message  Invité le Mer 9 Oct - 6:17

Texte pour le Jeudi 10 octobre


Penser à la chair [...] signifie la mort, mais penser à l’esprit signifie vie et paix. — Rom. 8:6.


Au nombre des appareils qui distraient les automobilistes de ce qui est censé mobiliser leur attention, la conduite, figure le téléphone portable. Lors d’un sondage récent, plus d’un tiers des personnes interrogées ont déclaré avoir eu ou failli avoir un accident à cause d’un conducteur qui se servait d’un portable. S’occuper d’autre chose tout en conduisant peut paraître avantageux, mais les conséquences sont parfois catastrophiques. Quelle application peut-on faire de cet exemple ? Souvent, un conducteur distrait ne remarque pas les panneaux avertisseurs et se met en danger. De la même façon, un chrétien qui se laisse distraire risque fort de se mettre en danger sur le plan spirituel. Il pourrait imperceptiblement s’éloigner du mode de vie chrétien et délaisser les activités théocratiques pour finalement ‘ faire naufrage en ce qui concerne sa foi ’. (1 Tim. 1:18, 19.) L’apôtre Paul a voulu sensibiliser les chrétiens de Rome à ce danger en leur écrivant les paroles du texte d’aujourd’hui. w11 15/11 2:1, 2.


Paul était lucide et reconnaissait que, par ses propres forces, il lui était impossible de faire la volonté de Dieu dans la mesure qu’il souhaitait. Pour quelle raison ?  Il a expliqué “ Tous [...] ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu ”(Rom. 3:23).  Il était imparfait et enclin au péché. Nous n’avons pas de mal à le comprendre : étant nous aussi imparfaits, nous devons tous mener au quotidien le même combat que lui. De plus, de nombreuses sources de distraction peuvent nous détourner du vrai culte et nous faire quitter ‘ la route resserrée qui mène à la vie ’. (Mat. 7:14.) Cependant, notre situation n’est pas désespérée, pas plus que ne l’était celle de Paul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre Empty Re: Jeudi 10 octobre

Message  jeremie le Jeu 10 Oct - 9:02

Nous devrions jamais téléphoner en voiture et conduire car pour une des raisons c'est que cela diminue nos reflex et que nous faisons plus attention a la route. La deuxième raison c'est que nous avons d'autre automobiliste sur la route et si nous avons un accident et qu'il y a des blesser nous avons une dette de sang vis-a-vis de Jéhovah si il y a des morts. N'oublions jamais que nous sommes témoins de Jéhovah 24h/24h et que nous portons son nom et que nous devons donner l'exemple vis-a-vis des personnes du monde car ils ne connaisse pas les principes et norme de Jéhovah par contre nous oui.

*Sans compter aussi ce que dit la loi voila un rappel :


Le Code de la route précise que : "L’usage d’un téléphone tenu en main par le conducteur d’un véhicule en circulation est interdit."

Conduire avec un téléphone à la main est passible :

d’une amende forfaitaire de 135 € ;
d’un retrait de 3 points du permis de conduire.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum