Vendredi 11 octobre

Aller en bas

Vendredi 11 octobre Empty Vendredi 11 octobre

Message  Invité le Jeu 10 Oct - 6:19

Texte pour le Vendredi 11 octobre


L’esprit [...] vous guidera dans toute la vérité. — Jean 16:13.


Vous êtes-vous déjà servi d’une boussole pour trouver votre chemin ? La seule partie mobile de cet instrument est une aiguille aimantée. Sous l’action de la force invisible exercée par le magnétisme, l’aiguille s’oriente parallèlement au champ magnétique existant autour de la terre entre ses deux pôles. Elle indique ainsi le nord. Une autre force invisible constitue pour nous un guide bien plus indispensable. Il en est question dans les tout premiers versets de la Bible, qui évoquent ce que Jéhovah a accompli dans un passé très lointain. On lit dans la Genèse : “ Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. ” Il a employé pour cela une force incommensurable. “ La force agissante de Dieu se mouvait ”, précise le récit (Gen. 1:1, 2). Qu’est-ce qui était alors entré en action ? L’esprit saint. C’est donc grâce à cet esprit, utilisé par Jéhovah pour produire toutes ses œuvres, que nous existons. — Job 33:4 ; Ps. 104:30. w11 15/12 2:1-3.


La première raison pour laquelle nous devrions nous laisser guider par l’esprit de Dieu, c’est que nous sommes incapables de nous diriger nous-mêmes. Guider quelqu’un signifie le faire aller dans une certaine direction ou lui montrer le chemin. Or Jéhovah n’a pas doté l’être humain de la capacité d’être son propre guide. C’est d’autant plus vrai depuis que l’homme est devenu imparfait. Le prophète Jérémie a écrit : “ Je sais bien, ô Jéhovah, qu’à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas. ” (Jér. 10:23). Jérémie a entendu Jéhovah expliquer à quoi tient cette inaptitude : “ Traître est le cœur [ce que nous sommes intérieurement], plus que toute autre chose, et il est extrêmement mauvais. Qui peut le connaître ? ” — Jér. 17:9 ; Mat. 15:19.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 11 octobre Empty Re: Vendredi 11 octobre

Message  jeremie le Ven 11 Oct - 8:02

Aujourd’hui dans de nombreux pays, les automobilistes se dirigent au moyen d’appareils relativement abordables reliés au GPS, ou système de repérage universel. Il suffit de saisir l’adresse de destination et l’appareil affiche à l’écran votre position exacte, puis vous guide. Comment fonctionne-t-il ?
Les instruments de guidage par satellite dépendent d’une trentaine de satellites, qui émettent chacun des signaux indiquant leur position, ainsi que l’heure à quelques milliardièmes de seconde près. Une fois que votre appareil a établi le contact avec plusieurs satellites, il mesure avec précision le temps que chaque signal met à lui parvenir, information qui lui permet de déterminer votre position. Vous représentez-vous la complexité des calculs ? En quelques secondes, il évalue la distance qui le sépare de trois satellites, tous étant situés à des milliers de kilomètres, se déplaçant dans des directions différentes et à des vitesses de plusieurs kilomètres par seconde.
Le GPS a été inventé au début des années 1960 par les professeurs Bradford Parkinson et Ivan Getting. Bien qu’à l’origine il ait été élaboré à des fins militaires, il a par la suite été accessible au public et est devenu pleinement opérationnel en 1996.
Cela est efficace les GPS quand nous connaissons pas notre destination il est la pour nous guider a arriver a notre destination il en va de même pour nôtre chemin spirituel Jésus-Christ a promis à ses disciples qu’il leur enverrait un “assistant”. S’agissait-il d’un homme ? Non, mais de l’esprit saint ou force active de Dieu qui allait les aider à se souvenir de ce que Jésus avait dit et fait, et les guider dans toute la vérité (Jean 14:16, 17, 26 ; 15:26 ; 16:13). L’esprit saint allait leur donner la force d’accomplir le ministère qui leur avait été confié (Actes 1:4, 5, Cool. Cette promesse fut tenue, particulièrement à partir de la Pentecôte de l’an 33 de notre ère. En tant que Surveillant de la congrégation chrétienne, Jésus utilisa l’esprit de Dieu pour exercer sa direction et pour guider le choix de certains hommes chargés de missions spéciales et de la surveillance des congrégations locales (Actes 13:2-4 ; 20:28). Par l’esprit de Dieu, Jésus leur indiquait où ils devaient plus particulièrement déployer leur activité d’évangélisation en les poussant vers certains lieux ou en les retenant (Actes 16:6-10 ; 20:22). Tout cela se faisait-il automatiquement sans que les disciples ne fassent le moindre effort ? Non, bien que chacun ait pu recevoir cet esprit comme “don gratuit” de Dieu, il lui fallait se faire baptiser, et les apôtres devaient lui imposer les mains. Après avoir été baptisés de l’esprit saint, ces chrétiens oints désiraient produire les fruits de l’esprit saint. Ils pouvaient demander à leur Père céleste de les y aider s’ils le cherchaient sincèrement. — Actes 2:38 ; Luc 11: 9-13.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 11 octobre Empty Re: Vendredi 11 octobre

Message  jordan le Ven 11 Oct - 9:53

les tout premiers versets de la Bible, qui évoquent ce que Jéhovah a accompli dans un passé très lointain. On lit dans la Genèse : “ Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. ” Il a employé pour cela une force incommensurable. “ La force agissante de Dieu se mouvait ”, précise le récit (Gen. 1:1, 2). Qu’est-ce qui était alors entré en action ? L’esprit saint. C’est donc grâce à cet esprit, utilisé par Jéhovah pour produire toutes ses œuvres, que nous existons. — Job 33:4 ; Ps. 104:30. w11 15/12 2:1-3.
Oui, on peut facilement se poser la question suivante:La force agissante de Dieu est-elle censée jouer aujourd’hui un rôle dans notre vie ? C’est ce que le Fils de Dieu lui-même a affirmé lorsqu’il a dit à ses disciples : “ L’esprit [...] vous guidera dans toute la vérité. ” (Jean 16:13). Mais qu’est-ce au juste que cet esprit, et quelles raisons avons-nous de le laisser nous guider ?

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Vendredi 11 octobre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 11 octobre Empty Re: Vendredi 11 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum