Samedi 12 octobre

Aller en bas

Samedi 12 octobre Empty Samedi 12 octobre

Message  Invité le Ven 11 Oct - 6:15

Texte pour le Samedi 12 octobre


Jésus sortit avec ses disciples pour aller [...] où il y avait un jardin, et lui et ses disciples y entrèrent. — Jean 18:1.


Avec Pierre, Jacques et Jean, Jésus pénètre plus avant dans le jardin de Gethsémané. “ Restez ici et veillez avec moi ”, leur demande-t-il, avant de s’éloigner pour prier. Quand il revient près d’eux, il les trouve profondément endormis. De nouveau, il les supplie : “ Veillez. ” Mais il les trouvera endormis deux autres fois ! Pour tout dire, cette même nuit, aucun des apôtres ne veillera sur le plan spirituel. Tous vont abandonner Jésus et s’enfuir (Mat. 26:38, 41, 56). Les apôtres ont regretté de ne pas avoir veillé. Mais ils ont rapidement tiré leçon de leur erreur. Selon le livre des Actes, ils se sont par la suite révélés de remarquables exemples de vigilance spirituelle. Nul doute que leur fidélité a incité leurs frères chrétiens à veiller eux aussi. Aujourd’hui plus que jamais, nous devons veiller ! — Mat. 24:42. w12 15/1 2:1-3.


Que retenir de ce récit ? L’esprit de Dieu est intervenu après le départ de Paul pour l’Asie. Jésus est intervenu après que Paul a approché de la Bithynie. Enfin, Jésus a dirigé Paul vers la Macédoine après son arrivée à Troas. Jésus, le Chef de la congrégation, peut agir envers nous d’une façon similaire (Col. 1:18). Par exemple, envisagez-vous depuis quelque temps de devenir pionnier ou de vous déplacer là où il y a besoin de plus de proclamateurs ? Il se pourrait que Jésus vous guide par le moyen de l’esprit de Dieu seulement après que vous aurez pris des mesures précises pour atteindre votre objectif. Le conducteur d’une voiture ne peut lui faire prendre un virage que si elle roule. De même, si nous voulons étendre notre ministère, Jésus ne peut nous diriger qu’à condition que nous avancions, que nous fassions de réels efforts pour réaliser notre objectif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 octobre Empty Re: Samedi 12 octobre

Message  jeremie le Sam 12 Oct - 10:08

Jésus avait annoncé tout cela à ses apôtres, mais ils ne l’avaient pas compris. C’est pourquoi ils se sont endormis pendant que lui restait éveillé et priait (Marc 14:27-31 ; Luc 22:15-18). Il en va de nous comme des apôtres : notre chair est faible et nous ignorons certaines choses à venir. Cependant, si nous perdons de vue la gravité de notre époque, nous risquons de nous endormir au sens spirituel. Ce n’est qu’en étant vigilants que nous resterons éveillés.Pourquoi ces hommes fidèles ont-ils déçu Jésus cette nuit-là ? En partie parce qu’ils étaient fatigués. Il était tard, probablement après minuit, et “ leurs yeux étaient lourds ” de sommeil (Matthieu 26:43). Néanmoins, Jésus a déclaré : “ Veillez et priez sans cesse, pour que vous n’entriez pas en tentation. L’esprit, en effet, est ardent, mais la chair est faible. ” — Matthieu 26:41.Il ne fait aucun doute que Jésus aussi était fatigué en cette nuit historique. Toutefois, au lieu de s’endormir, il a consacré ses derniers moments de liberté à prier avec ferveur. Quelques jours plus tôt, il avait exhorté ses disciples en ces termes : “ Tenez-vous donc éveillés, suppliant en tout temps, pour que vous parveniez à échapper à toutes ces choses qui doivent arriver, et à vous tenir debout devant le Fils de l’homme. ” (Luc 21:36 ; Éphésiens 6:18). Si nous écoutons le conseil de Jésus et suivons son excellent exemple dans le domaine de la prière, nos supplications sincères nous aideront à demeurer spirituellement éveillés.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 octobre Empty Re: Samedi 12 octobre

Message  jordan le Sam 12 Oct - 16:03

Oui, Veiller, ce n’est pas uniquement prier pour soi, c’est aussi prier pour ses compagnons (Éph. 6:18). Connaissez-vous des chrétiens qui sont assaillis par des épreuves ? Certains sont victimes de persécutions, d’atteintes à leur liberté religieuse ou d’une catastrophe naturelle. Pourquoi ne pas prier sincèrement à leur sujet ? Peut-être connaissez-vous d’autres chrétiens qui supportent des difficultés moins visibles : problèmes familiaux, découragement ou ennuis de santé. Lorsque vous vous adressez à Jéhovah, qui entend la prière, pensez à des personnes en particulier et mentionnez-les nommément. — Ps. 65:2.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Samedi 12 octobre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 12 octobre Empty Re: Samedi 12 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum