Lundi 14 octobre

Aller en bas

Lundi 14 octobre Empty Lundi 14 octobre

Message  Invité le Dim 13 Oct - 6:16

Texte pour le Lundi 14 octobre


Un cœur joyeux a un bon effet sur le visage. — Prov. 15:13.


Il est important d’écouter attentivement notre interlocuteur. Est-il déconcerté par le nombre croissant de nouveaux mouvements religieux, la violence qui touche sa région ou l’échec des gouvernements ? Susciterons-nous son intérêt pour les sujets spirituels en attirant son attention sur la conception merveilleuse des êtres vivants ou la valeur pratique des conseils de la Bible ? La prière est un thème qui plaît à des gens de toutes cultures, et même à des athées. Beaucoup se demandent si quelqu’un entend leurs prières. D’autres seront curieux de savoir si Dieu écoute toutes les prières ou ce qu’il faut faire pour être exaucé. On peut en apprendre beaucoup sur l’art d’amorcer la conversation en observant la façon de procéder de proclamateurs expérimentés. Comment s’y prennent-ils pour que leur interlocuteur n’ait pas l’impression qu’ils lui font subir un interrogatoire ou qu’ils s’immiscent dans sa vie privée ? Comment leur désir de le comprendre transparaît-il dans le ton de leur voix ou sur leur visage ? w12 15/3 1:13, 14.


Aimez-vous qu’on vous tire du sommeil alors que vous dormez profondément ? Un réveil brutal en mettra plus d’un de mauvaise humeur. Il est préférable d’user de douceur. Il en va de même quand on tire quelqu’un du sommeil spirituel. Par exemple, si à une porte une personne se met en colère, quelle est la meilleure façon de réagir ? Rester doux et calme, tenir compte de ses sentiments et prendre congé (Prov. 15:1 ; 17:14 ; 2 Tim. 2:24). Peut-être se montrera-t-elle alors plus aimable la prochaine fois qu’un Témoin la visitera.
16 Et si notre interlocuteur nous oppose une objection ? S’il nous dit : “ Non, merci. J’ai ma religion ”, ou bien : “ Ça ne m’intéresse pas ”, juste pour couper court à la conversation ? Avec habileté et douceur, nous parviendrons quelquefois à surmonter son objection en lui posant une question qui éveillera sa curiosité pour les choses spirituelles. — Lire Colossiens 4:6.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 14 octobre Empty Re: Lundi 14 octobre

Message  jeremie le Lun 14 Oct - 0:49

I Rois chapitre 8. Si vous trouvez ce chapitre-là,on va établir le contexte, nous allons lire à partir
du verset 38. Mais c’est quoi le contexte ? C’est l’inauguration du temple de Salomon. C’était un
temps de réjouissance. Salomon fait une prière extraordinaire. Il est en train de prier non seulement
pour le peuple de Dieu, mais remarquez en haut de la page : “Prière pour les étrangers”. Donc ça inclut tout le monde.

Oui comme le dit ce texte de la Bible toutes les personnes qui ne le connaisse pas sont inviter a prier Jéhovah et avec certitude il répondra !!
En effet Jéhovah s'occupe aussi de toutes les personnes car il les aime.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum