Mardi 15 octobre

Mardi 15 octobre  Empty Mardi 15 octobre

Message  Invité le Lun 14 Oct - 6:15

Texte pour le Mardi 15 octobre

Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. Encore une fois je dirai : Réjouissez-vous ! — Phil. 4:4

Le fruit de l’esprit possède une caractéristique notable : la stabilité. La joie, la deuxième facette de ce fruit, l’illustre bien. On pourrait comparer la joie à une plante robuste qui réussit à prospérer dans un milieu hostile. Dans bien des régions du globe, nombre d’adorateurs de Dieu “ accept[ent] la parole au milieu de beaucoup de tribulations avec la joie de l’esprit saint ”. (1 Thess. 1:6.) D’autres subissent des coups durs ou des privations. Toutefois, par le moyen de son esprit, Jéhovah leur donne la force d’“ endurer pleinement et [d’être] patients avec joie ”. (Col. 1:11.) De quoi découle cette joie ? Contrairement aux “ richesses incertaines ” du monde de Satan, les trésors spirituels que nous offre Jéhovah sont durables (1 Tim. 6:17 ; Mat. 6:19, 20). Dieu nous ouvre la perspective réjouissante d’un avenir sans fin. Nous avons la joie d’appartenir à une famille mondiale de frères et sœurs. Mais notre joie découle avant tout de nos relations avec Jéhovah. w11 15/4 3:9-11.

Éphésiens 5:18, 19 :  "Continuez à vous remplir d’esprit vous parlant entre vous par des psaumes et des louanges à Dieu et des chants spirituels, chantant et vous accompagnant avec de la musique dans vos cœurs pour Jéhovah. ” Comment mettre en pratique ce conseil ?
Quand nous sommes assaillis par des idées noires, implorons Jéhovah et efforçons-nous d’arrêter notre esprit sur des choses dignes de louanges. (Lire Philippiens 4:6-9.) Certains ont constaté qu’écouter les cantiques tout en les fredonnant leur redonne le moral et les aide à voir les choses autrement. C’est ce qu’a fait un frère qui était souvent abattu en raison d’une terrible épreuve qu’il avait subie : “ Je priais souvent intensément, se souvient-il. J’ai également appris par cœur quelques cantiques. Quand je chantais ces magnifiques louanges à Jéhovah, cela m’apaisait. C’est aussi à cette époque qu’a paru le livre Approchez-vous de Jéhovah. Je l’ai lu deux fois dans l’année. Ce livre m’a mis du baume au cœur. Jéhovah a vraiment béni mes efforts. ”

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 15 octobre  Empty Re: Mardi 15 octobre

Message  jeremie le Mar 15 Oct - 6:43

Dans sa lettre aux chrétiens de Colosses, en Asie Mineure, Paul a écrit : “ C’est pour cela aussi que, depuis le jour où nous en avons entendu parler, nous ne cessons pas de prier pour vous et de demander que vous soyez remplis de la connaissance exacte de sa volonté en toute sagesse et compréhension spirituelle, afin de marcher d’une manière digne de Jéhovah pour lui plaire entièrement, tandis que vous continuez à porter du fruit en toute œuvre bonne et à croître dans la connaissance exacte de Dieu, étant rendus puissants de toute puissance dans la mesure de sa force glorieuse, pour endurer pleinement et être patients avec joie. ” — Colossiens 1:9-11.
La patience de Jéhovah ne constituera pas une épreuve pour nous si nous sommes “ remplis de la connaissance exacte de sa volonté ” ; or, il veut que “ toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité ”. (1 Timothée 2:4.) Nous ‘ continuerons à porter du fruit en toute œuvre bonne ’, particulièrement celle qui consiste à prêcher “ cette bonne nouvelle du royaume ”. (Matthieu 24:14.) Suivons fidèlement cette voie, et Jéhovah nous rendra “ puissants de toute puissance ” de façon que nous ‘ endurions pleinement et soyons patients avec joie ’. Ainsi, nous ‘ marcherons d’une manière digne de Jéhovah ’ et nous serons en paix parce que nous saurons que nous ‘ lui plaisons entièrement ’.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  jordan le Mar 15 Oct - 11:53

Le fruit de l’esprit possède une caractéristique notable : la stabilité. La joie, la deuxième facette de ce fruit, l’illustre bien. On pourrait comparer la joie à une plante robuste qui réussit à prospérer dans un milieu hostile.
Contrairement aux “ richesses incertaines ” du monde de Satan, les trésors spirituels que nous offre Jéhovah sont durables (1 Tim. 6:17 ; Mat. 6:19, 20). Dieu nous ouvre la perspective réjouissante d’un avenir sans fin. Nous avons la joie d’appartenir à une famille mondiale de frères et sœurs. Mais notre joie découle avant tout de nos relations avec Jéhovah. Nous sommes animés des mêmes sentiments que David, qui, pourtant en fuite devant ses ennemis, a loué Jéhovah en chantant : “ Parce que ta bonté de cœur est meilleure que la vie, mes lèvres te loueront. Ainsi je te bénirai pendant ma vie. ” (Ps. 63:3, 4). Même en cas de coup dur, nous nous sentons poussés à louer Dieu avec joie.

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mardi 15 octobre  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé