Mercredi 8 octobre

Aller en bas

Mercredi 8 octobre Empty Mercredi 8 octobre

Message  Invité le Mar 15 Oct - 6:13

Texte pour le Mercredi 16 octobre


Jéhovah connaît ceux qui cherchent refuge en lui. — Nah. 1:7.
Pourquoi est-ce un si grand honneur de connaître Jéhovah et d’être connu de lui ? Non seulement parce qu’il est le Personnage le plus éminent de tout l’univers, mais aussi parce qu’il se fait le Protecteur de tous ceux qu’il aime (Ps. 1:6). De fait, nous ne pourrons vivre éternellement qu’à la condition de connaître le vrai Dieu et son Fils, Jésus Christ (Jean 17:3). Connaître Dieu, ce n’est pas uniquement savoir quel est son nom. Nous devons forger avec lui des liens d’amitié, et pour cela chercher à savoir ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas. En outre, en menant une vie conforme à ce que nous avons appris sur lui, nous révélons que nous sommes parvenus à le connaître intimement (1 Jean 2:4). Mais ce n’est pas tout : il nous faut encore savoir ce qu’il a fait, pourquoi il l’a fait, et comment il l’a fait. Plus nous affinons notre compréhension de ses desseins, plus nous sommes forcés de nous émerveiller de la ‘ profondeur de la sagesse de Dieu ’. — Rom. 11:33. w11 15/5 4:2, 3.



Le premier psaume s’achève par ces mots : “ Jéhovah prend connaissance de la voie des justes, mais la voie des méchants périra. ” (Psaume 1:6). En quel sens Dieu prend-il “ connaissance de la voie des justes ” ? Si nous menons une vie droite, notre Père céleste le remarque et nous approuve. N’en doutons pas. Dès lors, nous pouvons, et même nous devrions, rejeter sur lui toute notre inquiétude, convaincus qu’il prend réellement soin de nous. — Ézékiel 34:11 ; 1 Pierre 5:6, 7.
“ La voie des justes ” demeurera pour toujours, tandis que ceux qui persistent dans leur méchanceté subiront un jugement de condamnation de la part de Jéhovah et périront. Leur “ voie ”, ou manière de vivre, prendra fin avec eux. Nous avons tout lieu de croire fermement à ces paroles de David : “ Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix. Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” — Psaume 37:10, 11, 29.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 8 octobre Empty Re: Mercredi 8 octobre

Message  jeremie le Mer 16 Oct - 14:46

Réfléchissons ensemble nous avons tous un ami non ? nous connaissons son nom et nous avons aussi forger des liens très fort et nous connaissons ce qu'il aime et ceux qui n'aime pas. En faite nous sommes parvenus à le connaître intimement c'est certainement notre ami intime.Il en vas de même pour Jéhovah nous devrions faire en sorte de connaitre Jéhovah dans tout les aspects ce qu'il aime ceux qu'il aime pas. Et mener une vie conforme a ce que nous avons appris de lui et ne pas être Hypocrite.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum