Jeudi 17 octobre

Aller en bas

Jeudi 17 octobre Empty Jeudi 17 octobre

Message  Invité le Mer 16 Oct - 6:11

Texte pour le Jeudi 17 octobre


Nous avons travaillé nuit et jour pour n’imposer de fardeau coûteux à aucun d’entre vous. — 2 Thess. 3:8.


Pierre encourage les anciens à faire paître le troupeau non “ par amour d’un gain malhonnête, mais avec ardeur ”. (1 Pierre 5:2.) L’activité pastorale réclame beaucoup de temps. Toutefois, les anciens ne s’attendent à aucune compensation financière. Pierre a estimé nécessaire de les avertir du danger d’agir “ par amour d’un gain malhonnête ”. Ce danger est bien réel. On en veut pour preuve la vie luxueuse que mènent aujourd’hui des chefs religieux de “ Babylone la Grande ”, tandis que quantité de gens n’ont d’autre choix que de vivre dans la pauvreté (Rév. 18:2, 3). Les anciens ont donc tout lieu de bannir l’amour du gain malhonnête. Paul leur a laissé un bel exemple à cet égard. En tant qu’apôtre, il aurait pu être “ un fardeau coûteux ” pour les chrétiens de Thessalonique. Or il n’a “ mangé gratuitement la nourriture de personne ”. Au contraire, “ dans le labeur et la peine ”, il a “ travaillé nuit et jour ”. w11 15/6 3:14, 15.


Les anciens font paître le troupeau “ avec ardeur ”. L’abnégation avec laquelle ils soutiennent leurs compagnons en témoigne. Cependant, ils ne les forcent pas à servir Jéhovah. Ils n’encouragent pas non plus l’esprit de compétition au sein de la congrégation (Gal. 5:26). Un ancien bienveillant reconnaît que chaque brebis est différente. Il désire ardemment aider chacune d’elles à servir Jéhovah avec joie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 17 octobre Empty Re: Jeudi 17 octobre

Message  jordan le Jeu 17 Oct - 12:41

Pierre encourage les anciens à faire paître le troupeau non “ par amour d’un gain malhonnête, mais avec ardeur ”. (1 Pierre 5:2.) L’activité pastorale réclame beaucoup de temps. Toutefois, les anciens ne s’attendent à aucune compensation financière. Pierre a estimé nécessaire de les avertir du danger d’agir “ par amour d’un gain malhonnête ”. Ce danger est bien réel. On en veut pour preuve la vie luxueuse que mènent aujourd’hui des chefs religieux de “ Babylone la Grande ”, tandis que quantité de gens n’ont d’autre choix que de vivre dans la pauvreté (Rév. 18:2, 3).
Oui, quiconque “ aspire à une fonction de surveillant ” devrait donc s’interroger sur ses mobiles (1 Tim. 3:1). Celui qui est déjà ancien devrait se demander honnêtement si c’est la soif d’autorité ou le désir d’avoir une position en vue qui l’anime. Étant donné que les apôtres eux-mêmes ont eu des difficultés dans ce domaine, les anciens comprendront qu’ils doivent lutter contre toute tendance à vouloir dominer les autres, tendance propre au monde.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Jeudi 17 octobre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 17 octobre Empty Re: Jeudi 17 octobre

Message  jeremie le Jeu 17 Oct - 18:54

En se comparant à un berger, Jéhovah nous assure de son désir sincère de nous protéger (Ézékiel 34:11-16). Rappelez-vous Isaïe 40:11, cette description de Jéhovah déjà évoquée au chapitre 2 : “ Comme un berger il fera paître son troupeau. De son bras il rassemblera les agneaux ; et sur son sein il les portera. ” Comment le petit agneau se retrouvait-il sur le “ sein ” du berger, dans les plis de son vêtement de dessus ? Il pouvait s’approcher de lui, et même attirer son attention par de légers coups de tête contre sa jambe. Mais c’est le berger qui devait se baisser, le soulever et le mettre doucement à l’abri sur son sein. N’est-ce pas une image touchante du désir qu’a notre Grand Berger de nous protéger ?
En effet c'est ce que font les anciens dans les congrégations ils imite Jésus qui est l’Excellent Berger vis-vis du troupeau

jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 17 octobre Empty Re: Jeudi 17 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum