Vendredi 18 octobre

Aller en bas

Vendredi 18 octobre Empty Vendredi 18 octobre

Message  Invité le Jeu 17 Oct - 6:11

Texte pour le Vendredi 18 octobre


La sagesse d’en haut est [...] disposée à obéir. — Jacq. 3:17.


Acceptez-vous facilement les conseils fondés sur la Bible ? Les Écritures révèlent que Dieu souhaite rassembler “ les choses désirables de toutes les nations ”. (Hag. 2:7.) Lorsque nous avons entendu pour la première fois parler de la vérité, la plupart d’entre nous étions loin d’être “ désirables ”. Mais notre amour pour Dieu — et pour son cher Fils — ainsi que notre désir de lui plaire entièrement nous ont poussés à changer d’état d’esprit et à modifier nos habitudes. Finalement, après bien des efforts accompagnés de prières, nous avons pu nous faire baptiser (Col. 1:9, 10). Notre lutte contre l’imperfection n’a cependant pas pris fin au moment de notre baptême. Nous aurons à mener ce combat tant que nous serons imparfaits. Toutefois, nous avons l’assurance que, si nous restons déterminés à devenir toujours plus désirables aux yeux de Dieu, il bénira nos efforts. w11 15/7 4:1-3.


Avant de pouvoir nous attaquer à nos défauts, nous devons savoir ce qui mérite d’être rectifié chez nous. Jéhovah nous aide sous ce rapport. Il peut attirer notre attention sur l’un de nos points faibles au moyen d’un discours prononcé à la Salle du Royaume ou d’un article paru dans une publication biblique. Et si cela ne suffit pas, il se servira peut-être d’un de nos compagnons chrétiens pour nous ouvrir les yeux. (Galates 6:1).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 18 octobre Empty Re: Vendredi 18 octobre

Message  jeremie le Ven 18 Oct - 7:41

b]Paul a appuyé la même idée quand il a encouragé les chrétiens de Colosses à “ marcher d’une manière digne de Jéhovah pour lui plaire entièrement ” en ‘ portant du fruit en toute œuvre bonne et en croissant dans la connaissance exacte de Dieu ’. (Colossiens 1:10.) Paul établit ici un lien entre être digne de Jéhovah et “ porter du fruit en toute œuvre bonne ” ainsi que “ croître dans la connaissance exacte de Dieu ”. Autrement dit, ce qui compte aux yeux de Jéhovah, ce n’est pas seulement le prix que nous attachons à la connaissance, mais aussi à quel point nous adhérons à sa Parole dans nos actions et nos paroles (Romains 2:21, 22). Cela signifie que notre étude individuelle devrait avoir une incidence sur nos pensées et sur notre conduite si nous voulons plaire à Dieu.[/b]
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 18 octobre Empty Re: Vendredi 18 octobre

Message  jordan le Ven 18 Oct - 10:28

Acceptez-vous facilement les conseils fondés sur la Bible ? Les Écritures révèlent que Dieu souhaite rassembler “ les choses désirables de toutes les nations ”. (Hag. 2:7.)
Oui, Il n’est pas facile d’accepter les remarques d’un humain imparfait, même s’il nous les adresse avec beaucoup de tact et d’amour. Pourtant, selon Galates 6:1, Jéhovah ordonne à ceux qui ont les aptitudes spirituelles requises de chercher à nous redresser, et ce “ dans un esprit de douceur ”. Si nous tenons compte de leurs conseils, nous deviendrons encore plus désirables aux yeux de Dieu. Réfléchissons. Quand nous prions, nous reconnaissons volontiers que nous sommes imparfaits.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Vendredi 18 octobre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 18 octobre Empty Re: Vendredi 18 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum