Samedi 19 octobre

Aller en bas

Samedi 19 octobre Empty Samedi 19 octobre

Message  Invité le Ven 18 Oct - 6:18

Texte pour le Samedi 19 octobre


Ils devront forger leurs épées en socs. — Is. 2:4
.



Le vrai Dieu donne à ses fidèles serviteurs son esprit saint, dont le fruit comprend la paix (Gal. 5:22). Par ailleurs, nous sommes unis parce que nous ne faisons pas “ partie du monde ”. (Jean 15:19.) Nous n’intervenons pas dans les débats politiques, pas plus que nous ne participons aux guerres civiles ou internationales, car nous avons ‘ forgé nos épées en socs ’. Être en paix avec ses frères, ce n’est pas simplement s’abstenir de leur causer du tort. Bien que la congrégation à laquelle nous appartenons puisse être composée de personnes issues de diverses races et cultures, nous ‘ nous aimons les uns les autres ’. (Jean 15:17.) La paix que nous connaissons nous pousse à “ pratiqu[er] envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi ”. (Gal. 6:10.) Notre paradis spirituel est quelque chose qu’il nous faut chérir et préserver. w11 15/8 4:2, 3.


Si un compagnon chrétien nous traite quelque peu injustement. Devrions-nous nous attendre à ce qu’il vienne nous présenter ses excuses ? L’amour “ ne tient pas compte du mal subi ”, lit-on en 1 Corinthiens 13:5. Quand on nous offense, nous poursuivons la paix en pardonnant et en oubliant. (Colossiens 3:13.) C’est la meilleure façon de gérer les petites frictions de la vie quotidienne, car on entretient ainsi des relations paisibles avec les autres et on conserve sa tranquillité d’esprit. Un proverbe déclare que la “ beauté [d’un homme] est de passer sur la transgression ”. (Proverbes 19:11.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 19 octobre Empty Re: Samedi 19 octobre

Message  jeremie le Lun 21 Oct - 1:54

Certes, nous prêchons la bonne nouvelle à notre prochain, mais étant disciples de Jésus, nous ‘ ne faisons pas partie du monde ’. (Jean 15:19.) Le terme “ monde ” désigne ici la société humaine éloignée de Dieu (Éphésiens 4:17-19 ; 1 Jean 5:19). Nous sommes séparés du monde en ce sens que nous rejetons les états d’esprit, les propos et les comportements qui offensent Jéhovah (1 Jean 2:15-17). De plus, conformément au principe qui veut que “ les mauvaises compagnies ruinent les habitudes utiles ”, nous évitons les amitiés intimes avec des personnes qui ne respectent pas les normes morales chrétiennes (1 Corinthiens 15:33). Ne pas faire partie du monde, c’est rester “ sans tache du côté du monde ”. (Jacques 1:27.) Par conséquent, être séparé du monde ne signifie pas fuir tout contact avec nos contemporains. — Jean 17:15, 16 ; 1 Corinthiens 5:9, 10

jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum