Dimanche 20 octobre

Aller en bas

Dimanche 20 octobre Empty Dimanche 20 octobre

Message  Invité le Sam 19 Oct - 23:13

Texte pour le Dimanche 20 octobre


Courez de manière à l’obtenir. — 1 Cor. 9:24.


Dans sa lettre aux Hébreux, l’apôtre Paul a encouragé ses compagnons chrétiens au moyen d’une image parlante. Il leur a rappelé qu’ils n’étaient pas seuls dans la course pour la vie. Ils étaient entourés d’une “ grande nuée de témoins ” qui avaient réussi à terminer cette course (Héb. 12:1). S’ils gardaient présents à l’esprit les actes de foi et les efforts inlassables de leurs précurseurs, ils se sentiraient poussés à maintenir le rythme, sans faiblir. Les athlètes grecs de l’antiquité se déchargeaient de tout poids susceptible de les ralentir. Bien que l’on puisse s’offusquer de leur manque de pudeur et de bienséance, ces athlètes couraient nus dans le simple but de gagner. L’idée mise en avant par Paul est que, si le chrétien veut remporter le prix de la course pour la vie, il doit impérativement se débarrasser de tout ce qui pourrait le gêner. C’était là un sage conseil pour les contemporains de Paul, et il n’a rien perdu de sa valeur. w11 15/9 4:1, 3.


Tous ont fait preuve d’une foi inébranlable qui leur a permis de demeurer fidèles à Dieu, à l’exemple de coureurs qui tiennent à aller au bout de leur course. Comment les imiter ? En suivant l’exhortation que Paul a adressée aux chrétiens hébreux : “ Débarrassons-nous aussi de tout poids et du péché qui nous entrave facilement, et courons avec endurance la course qui est placée devant nous. ” — Hébreux 12:1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 20 octobre Empty Re: Dimanche 20 octobre

Message  jeremie le Lun 21 Oct - 1:53

Paul parle de ces fidèles serviteurs de Dieu comme d’une “ grande nuée de témoins ”. (Hébreux 12:1.) Le mot grec rendu ici par “ nuée ” désigne non pas un nuage de taille et de forme bien définies, aux contours bien nets, mais une masse nuageuse informe. Ce terme est approprié, car les fidèles serviteurs de Dieu du temps passé ont été si nombreux qu’ils sont comparables à une énorme masse nuageuse.
Au fil des siècles, une multitude de personnes ont exercé leur libre arbitre et ont choisi de se soumettre à Jéhovah Dieu. — Josué 24:15.

Et à notre époque ? Le nombre de Témoins de Jéhovah dans le monde a dépassé les six millions malgré les terribles persécutions et l’opposition farouche qu’ils ont endurées au cours du XXe siècle. À ce chiffre viennent s’ajouter près de neuf millions de sympathisants, parmi lesquels beaucoup franchissent des étapes importantes pour nouer des relations étroites et personnelles avec Dieu.

jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum