Jeudi 24 octobre

Aller en bas

Jeudi 24 octobre Empty Jeudi 24 octobre

Message  Invité le Mer 23 Oct - 12:44

Texte pour le Jeudi 24 octobre

Il accueillait aimablement tous ceux qui entraient chez lui, leur prêchant le royaume de Dieu. — Actes 28:30, 31.
De nos jours, beaucoup de serviteurs de Dieu sont injustement incarcérés à cause de leur foi. Comme l’apôtre Paul, ils restent néanmoins joyeux et continuent de prêcher. Certains de nos chers frères et sœurs sont confinés chez eux ou vivent dans une maison de retraite en raison de leur grand âge ou de leur mauvaise santé. Selon leurs possibilités, ils parlent de la vérité aux médecins et au personnel soignant, aux visiteurs, etc. Ils désirent de tout cœur rendre témoignage au sujet du Royaume de Dieu. Eux aussi sont de beaux exemples pour nous. Comme l’atteste le livre des Actes, les apôtres et les chrétiens du Ier siècle ont beaucoup à nous apprendre sur la vigilance spirituelle. En attendant la fin de ce système de choses, soyons comme eux résolus à prêcher avec zèle et hardiesse, à “ rendre pleinement témoignage ” au sujet du Royaume de Dieu. C’est là le plus grand honneur qui soit ! — Actes 28:23. w12 15/1 2:20-22.


Qu’est-ce qui permettait à Paul de prêcher avec efficacité ? Plusieurs facteurs ressortent du verset 23. 1) Paul mettait l’accent sur le Royaume de Dieu et sur Jésus Christ. 2) Il s’efforçait de toucher ses auditeurs “ en usant de persuasion ”. 3) Il raisonnait à partir des Écritures. 4) Il faisait preuve d’abnégation en témoignant “ depuis le matin jusqu’au soir ”. Paul a donné un témoignage puissant, mais tout le monde ne s’est pas laissé convaincre. On lit au verset 24 : “ Les uns se mirent à croire ce qui était dit, les autres refusaient de croire. ” Un désaccord a éclaté, et ses auditeurs se sont dispersés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 octobre Empty Re: Jeudi 24 octobre

Message  jeremie le Jeu 24 Oct - 9:15

Dès le début de sa conversion, Paul, qui s'est déchaîné avec tant de violence contre les chrétiens, apprendra à souffrir pour le nom de Jésus. Le Seigneur le révèle déjà à Ananias lorsqu'il l'envoie auprès de Paul. Peu après sa conversion, Paul se met à proclamer que Celui qu'il persécutait en s'attaquant aux chrétiens est vraiment le Fils de Dieu. Les réactions de ses auditeurs ne tardent pas à se manifester. Ses compatriotes complotent de le tuer, mais Dieu, le Tout-Puissant, veille sur cet instrument qu'il s'est choisi pour porter son nom devant les nations, les rois et les fils d'Israël. Cette protection du Seigneur, Paul l'expérimentera tout au long de sa vie, alors qu'il est sans cesse question d'opposition. de persécution contre lui.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 octobre Empty Re: Jeudi 24 octobre

Message  jordan le Jeu 24 Oct - 13:40

Certains de nos chers frères et sœurs sont confinés chez eux ou vivent dans une maison de retraite en raison de leur grand âge ou de leur mauvaise santé. Selon leurs possibilités, ils parlent de la vérité aux médecins et au personnel soignant, aux visiteurs, etc. Ils désirent de tout cœur rendre témoignage au sujet du Royaume de Dieu. Eux aussi sont de beaux exemples pour nous. Comme l’atteste le livre des Actes, les apôtres et les chrétiens du Ier siècle ont beaucoup à nous apprendre sur la vigilance spirituelle. En attendant la fin de ce système de choses, soyons comme eux résolus à prêcher avec zèle et hardiesse, à “ rendre pleinement témoignage ” au sujet du Royaume de Dieu. C’est là le plus grand honneur qui soit ! — Actes 28:23. w12 15/1 2:20-22.
Oui, tous nos frères et sœurs font le maximum là ou ils se trouvent, et quel que soit leur conditions physiques, ils sont résolu à parler de la bonne nouvelle, c'est réellement formidable cette belle foi qu'on ne trouve que dans le peuple de Jéhovah.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Jeudi 24 octobre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 octobre Empty Re: Jeudi 24 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum