Dimanche 27 octobre

Aller en bas

Dimanche 27 octobre Empty Dimanche 27 octobre

Message  jeremie le Sam 26 Oct - 9:16

Dimanche 27 octobre 2013

Jéhovah fera connaître qui lui appartient. — Nomb. 16:5.
Moïse et Qorah ont adopté des attitudes radicalement opposées envers les dispositions et les décisions prises par Jéhovah. Qorah était un Lévite qehathite qui avait de nombreux privilèges (Ex. 32:26-29 ; Nomb. 3:30, 31). Visiblement, il avait été fidèle à Jéhovah pendant des années, et beaucoup l’admiraient. Néanmoins, Qorah s’est persuadé de l’existence de certains problèmes : à ses yeux, la nation était mal dirigée. Soutenu par 250 chefs, il a cherché à imposer des changements. Lui et ses partisans étaient probablement convaincus d’être en bons termes avec Jéhovah. “ C’en est assez de vous, ont-ils lancé à Moïse et Aaron, car toute l’assemblée, eux tous sont saints, et Jéhovah est au milieu d’eux. ” (Nomb. 16:1-3). Quelle présomption ! Le lendemain, Qorah et tous ceux qui l’avaient suivi dans sa rébellion sont morts. — Nomb. 16:31-35. w11 15/9 5:11, 12.

Alors, aussitôt que Moïse eut averti le reste des Hébreux de s’écarter des tentes des trois meneurs, Dieu montra qu’il condamnait leur attitude irrespectueuse en faisant s’ouvrir le sol sous les tentes de ces hommes, engloutissant Dathân, Abiram et leurs maisonnées (Nb 16:16-35 ; Dt 11:6 ; Ps 106:17). La maisonnée de Qorah, à l’exception de ses fils, mourut également. Quant à Qorah lui-même et aux 250 autres rebelles, ils périrent dévorés par le feu devant le tabernacle (Nb 16:35 ; 26:10, 11). Ainsi, la rébellion contre l’autorité divinement établie tourna court et, parce qu’Abiram y avait pris part, son nom fut effacé d’Israël.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 octobre Empty Re: Dimanche 27 octobre

Message  jordan le Dim 27 Oct - 18:31

La façon dont nous accueillons les changements apportés au fonctionnement de la congrégation mondiale et les décisions prises par ceux qui sont à notre tête a une incidence sur notre réputation auprès de Jéhovah. À cause de leur présomption, de leur orgueil et de leur manque de foi, Qorah et ses partisans se sont éloignés de Dieu. Qorah ne voyait qu’un Moïse vieillissant qui, chaque jour, imposait ses décisions, alors qu’en fait c’était Jéhovah qui dirigeait la nation. Ayant perdu de vue cette réalité, il a cessé de soutenir les hommes dont Dieu se servait. Qorah aurait été plus avisé d’attendre que Jéhovah clarifie certaines choses ou procède lui-même à des changements, s’ils s’avéraient nécessaires. Au bout du compte, son orgueil a réduit à néant toutes ses années de service fidèle.
Ce qui est arrivé à Qorah constitue un sérieux avertissement pour les anciens ainsi que pour les autres membres de la congrégation. Il faut de l’humilité pour attendre Jéhovah et suivre les directives de ceux qui ont été placés à notre tête. Nous montrons-nous aussi humbles que Moïse ? Reconnaissons-nous l’autorité de ceux qui nous dirigent et nous soumettons-nous à leurs instructions ? Lorsque nous éprouvons quelque déception, parvenons-nous à passer par-dessus nos sentiments ? Si nous agissons de la sorte, nous serons nous aussi connus favorablement de Jéhovah. Notre humilité et notre soumission nous vaudront son affection.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Dimanche 27 octobre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum