Jeudi 31 octobre

Aller en bas

 Jeudi 31 octobre Empty Jeudi 31 octobre

Message  Yasashi le Jeu 31 Oct - 9:16

Texte pour le Jeudi 31 octobre 2013


La Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de la foi. — Gal. 3:24.

Au moyen de la rançon, Jéhovah mettra définitivement un terme aux effets du péché et il nous permet d’ores et déjà d’avoir une bonne conscience. Quelle disposition merveilleuse que le sacrifice rédempteur de Jésus (Gal. 3:13 ; Héb. 9:9, 14) ! Il va sans dire que, pour en bénéficier, il ne nous suffit pas d’en comprendre la signification. Il nous faut également exercer la foi dans ce sacrifice et l’accompagner d’œuvres (Jacq. 2:26). Paul a donc encouragé les chrétiens du Ier siècle qui avaient l’armature de la connaissance transmise par la Loi à mettre cette connaissance en pratique. Ainsi, leur conduite serait conforme aux principes divins qu’ils enseignaient aux autres (Rom. 2:21-23). Bien qu’ils ne soient pas tenus d’observer la Loi de Moïse, les chrétiens doivent toujours présenter à Jéhovah des sacrifices qu’il agrée. w12 15/1 3:17-19.


Nous avons un avantage sur les serviteurs de Dieu des temps pré chrétiens ; nous voyons bien plus qu’une “ ombre ” des desseins divins (Héb. 10:1). Les lois relatives aux sacrifices enseignaient aux Juifs que, pour entretenir de bonnes relations avec Dieu, ils devaient nourrir une sincère reconnaissance envers lui, cultiver le désir de lui offrir le meilleur et admettre qu’ils avaient besoin d’être rachetés
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

 Jeudi 31 octobre Empty Re: Jeudi 31 octobre

Message  jeremie le Ven 1 Nov - 9:31

L’apôtre Paul déclare : “ Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : ‘ Maudit est tout homme pendu à un poteau [“ au bois ”, selon la Bible de Chouraqui, la Bible de Darby, la Bible à la Colombe et la Traduction Œcuménique de la Bible]. ’ ” (Galates 3:13). Paul cite ici Deutéronome 21:22, 23, qui mentionne manifestement un poteau, et non une croix. Puisque ce mode d’exécution faisait de la personne un “ maudit ”, il ne conviendrait pas que des chrétiens décorent leur maison avec des images du Christ attaché au poteau.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum