Vendredi 1 novembre

Aller en bas

Vendredi 1 novembre Empty Vendredi 1 novembre

Message  Yasashi le Jeu 31 Oct - 9:24

Texte pour le Vendredi 1er novembre 2013


Marchons avec décence : non pas dans les orgies ni dans les soûleries, non pas dans les relations sexuelles illicites ni dans le dérèglement, non pas dans la querelle ni dans la jalousie. — Rom. 13:13.
Il peut être particulièrement difficile de ne pas se laisser aller à de tels comportements. La vigilance est vitale. Tout comme un automobiliste ne doit jamais oublier que s’endormir au volant, c’est mettre sa vie en danger, le chrétien ne doit jamais perdre de vue que la somnolence spirituelle peut être mortelle ! Un chrétien pourrait estimer que, là où il prêche, il ne trouvera plus aucune oreille attentive à la bonne nouvelle (Prov. 6:10, 11). Il se dira peut-être : ‘ Puisque personne ne va m’écouter, pourquoi me donner tant de peine à essayer d’aider les gens ? ’ Certes, beaucoup aujourd’hui sont endormis sur le plan spirituel, mais leur situation et leur disposition d’esprit peuvent changer. Il en est qui se réveillent et acceptent la bonne nouvelle. Nous ne pourrons les aider que si nous nous tenons éveillés, en employant par exemple de nouvelles méthodes pour présenter le message du Royaume de façon attrayante. Nous rappeler le caractère vital de notre ministère contribuera aussi à nous tenir en éveil. w12 15/3 1:6, 7.


1 Thessaloniciens 5:4-8 Dans ce passage, Paul recommande à ses compagnons de ‘ ne pas dormir comme les autres ’. Nous serions de ceux qui dorment spirituellement si nous ne respections pas les normes divines, ou si nous ne tenions pas compte du fait que Jéhovah est sur le point de détruire les impies. Prenons bien garde de ne pas nous laisser influencer par les raisonnements et les façons d’agir de ces individus méchants.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 1 novembre Empty Re: Vendredi 1 novembre

Message  jeremie le Ven 1 Nov - 9:35

Ensuite, par deux questions oratoires, Salomon s’emploie à secouer l’indolence du fainéant : “ Jusqu’à quand, paresseux, resteras-tu couché ? Quand te lèveras-tu de ton sommeil ? ” Puis, le caricaturant, il ajoute : “ Encore un peu de sommeil, encore un peu d’assoupissement, encore un peu croiser les mains en se couchant, et ta pauvreté viendra à coup sûr comme un rôdeur, et ton indigence comme un homme armé. ” (Proverbes 6:9-11). Tandis que le paresseux se tourne les pouces, la pauvreté fond sur lui avec la rapidité d’un bandit, la précarité l’attaque comme un homme armé. Les champs du nonchalant sont vite envahis de mauvaises herbes et d’orties (Proverbes 24:30, 31). Son entreprise subit des pertes en moins de rien. Combien de temps un employeur peut-il tolérer l’oisif ? L’élève trop paresseux pour étudier peut-il espérer réussir sa scolarité ?
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 1 novembre Empty Re: Vendredi 1 novembre

Message  jordan le Ven 1 Nov - 11:33

Il se dira peut-être : ‘ Puisque personne ne va m’écouter, pourquoi me donner tant de peine à essayer d’aider les gens ? ’

Certes, beaucoup aujourd’hui sont endormis sur le plan spirituel, mais leur situation et leur disposition d’esprit peuvent changer. Il en est qui se réveillent et acceptent la bonne nouvelle. Nous ne pourrons les aider que si nous nous tenons éveillés, en employant par exemple de nouvelles méthodes pour présenter le message du Royaume de façon attrayante. Nous rappeler le caractère vital de notre ministère contribuera aussi à nous tenir en éveil.
Bien oui, il ne faut pas s'endormir, il y a encore des millions de personnes qui sommeillent et qui après notre insistance en prédication, finissent par se réveiller.
Ne jamais oublier l'énorme impact de nos reveillez vous.
Des milliers de personnes qui étaient contre la vérité, progressivement avec nos très bon articles, ont finit par réfléchir, il faut persévérer car ces personnes ont prit des somnifères qu'est le matérialisme et l'amitié pour le monde.
Donc il est très important pour nous de concevoir que certaines personnes auront forcément du mal à comprendre qu'il est plus important Matth 6:33 de mettre en avant la volonté de Dieu que la leur.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Vendredi 1 novembre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 1 novembre Empty Re: Vendredi 1 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum